/homepage
Navigation
Défi DIÈTE

Le sprint ou le marathon ?

Coup d'oeil sur cet article

Je suis certain que vous vous êtes déjà posé la question. Par rapport à ma perte de poids : est-ce que j'y vais pour le sprint ou pour le long terme ?

Vous l'aurez deviné, je vous suggère le long terme. Mais à ce moment-là, est-ce que ma motivation va demeurer élevée jusqu'à la ligne d'arrivée, me demanderez- vous ? Là est toute l'affaire. Si vous voulez vraiment perdre tout le poids que vous souhaitez, vous devriez penser en termes de nouvelles habitudes alimentaires plutôt qu'en terme de régime.

Le régime, c'est le 100 mètres. On donne un effort maximum dans un minimum de temps. On se prive de tout et on fait du cardio à s'en époumoner. Résultat, on devient frustré et vidé émotionnellement et physiquement, et on finit par abandonner.

Le marathon, c'est le long terme. Je suis d'accord avec vous, les résultats viennent moins vite et ça peut être difficile au début pour la motivation, mais lorsque les résultats commencent à arriver et que le pèse-personne commence à osciller vers le bas, et tout ça grâce à un effort modéré plutôt qu'à un sprint de privation quasi totale, là, la motivation augmente et, en prime, elle demeure.

En continuant notre marathon, on découvre tout à coup que, maigrir en utilisant Kilo Cardio, ce n'est pas si difficile que ça et que plus le temps passe, plus c'est facile et plus ça nous permet de garder notre motivation.

J'ai déjà suivi des régimes miracles qui promettent des pertes faramineuses en quelques semaines. Des régimes qui équivalent à des sprints. Dans mon cas, j'ai toujours repris le poids perdu. Tandis que lorsque j'ai choisi l'optique du long terme et de l'endurance, j'ai pris de nouvelles habitudes et je les ai conservées. Et ça, c'est motivant.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez opter pour le long terme :

1 - Parce que vous avez déjà essayé la méthode sprint et que ça n'a pas fonctionné. Alors pourquoi cela fonctionnerait-il cette fois-ci ?

2 - Parce que si vous y allez de manière trop drastique, vous allez vous démotiver et finir par abandonner.

3 - Parce que c'est la meilleure manière d'habituer votre esprit et votre corps à adopter de nouvelles habitudes d'alimentation et d'entraînement.

4 - Parce que vous ne voulez plus recommencer encore et encore.

5 - Parce que c'est LA seule manière de réussir à long terme.

Nos 10 concurrents sont les modèles que nous avons choisis pour que vous puissiez vous identifier à l'un ou l'autre d'entre eux. Des gens comme vous, qui travaillent ou qui sont retraités, des jeunes mamans ou des femmes et des hommes d'âge mûr, des gars et des filles de tous âges qui ont probablement les mêmes excuses que vous, et pourtant, ils sont tous, sur la ligne de départ, motivés et gonflés à bloc. Ils représentent, à leur façon, les milliers d'autres qui se sont inscrits au défi et tous ceux que le suivront via le Journal. Est-ce que leur motivation va durer jusqu'à la ligne d'arrivée ? S'ils optent pour le marathon, je vous prédis que OUI. À vous de faire comme eux !

Commentaires