/homepage
Navigation
DéfI DIÈTE

Coudon, as-tu maigri ?

Coup d'oeil sur cet article

Je le sais, je le sais, vous attendez ce moment avec impatience. Vous avez tellement hâte qu'une personne vous sorte cette remarque réconfortante. « Coudon, as-tu maigri ? »

Chaque jour, vous vous dites, que vous avez tellement mis d'efforts, que ce serait bon pour votre moral si quelqu'un de votre entourage remarquait votre perte de poids. Mais non, ce n'est pas encore arrivé. Pourtant, vous avez gagné deux trous de ceintures, vous commencez à flotter un peu dans certains de vos vêtements, et il vous semble que, lorsque vous vous regardez dans votre miroir, votre double menton est un peu moins double.

Si ça peut vous consoler, dans mon cas personnel, j'ai perdu plus de trente livres avant qu'une personne de mon entourage lance le fameux « coudon. ».

Le faire pour soi

J'en viens au fait. Ce sujet relance la fameuse question « pour qui je le fais ». Pour qui perdez-vous du poids ? Évidemment, votre réponse devrait être « pour moi ». Selon moi, c'est même la seule réponse possible. C'est pour vous et pour personne d'autre. C'est la seule façon de conserver votre motivation à long terme. Vous devez le faire pour les avantages personnels, que vous allez bientôt pouvoir apprécier, tout au long de votre perte de poids, et après. Demandez à tous ceux qui ont perdu beaucoup de poids, ils vont vous dire qu'ils ont une nouvelle vie depuis.

Les avantages

Parmi ces avantages, il y a bien sûr le fait de vous faire dire que vous avez maigri. Ça va bientôt vous arriver et ça va se produire de plus en plus souvent. Ne vous en faites pas à ce sujet. C'est une belle récompense émotionnelle. Ça flatte l'égo et ça fait du bien. Parfait, mais passons aux autres avantages, les plus importants selon moi.

D'abord, il y a votre santé qui va assurément s'améliorer. Mais, il y a aussi tous les bénéfices physiques comme une plus grande aisance dans vos mouvements. Ne serait-ce que pour attacher vos souliers le matin, ça vaut la peine de perdre du poids. À la vue d'un escalier, vous ne vous direz plus intérieurement, « ah non, pas un escalier ». C'est fini ces pensées-là, vous allez monter la première marche et hop, vous serez rendu en haut en un rien de temps, sans essoufflement. Même chose pour l'entraînement physique, la marche, le jogging, la danse, tout ce qui était une corvée deviendra un plaisir. En parlant d'aisance, vos ébats sexuels n'auront plus rien de comparable avec ceux du temps de votre obésité. Ça aussi, ça vaut la peine.

Mais, la cerise sur le sundae (je ne veux pas vous tenter là), c'est que votre estime de vous va quadrupler. Le regard des autres à votre égard va se modifier. Des opportunités vont se présenter. Votre carrière va prendre un nouvel envol. Vous irez de l'avant dans vos projets. Vous prendrez plus d'initiative et je pourrais en nommer encore et encore. C'est facile, je l'ai vécu.

Croyez-moi, faites-le pour VOUS et pour personne d'autre, et votre vie se transformera.

Commentaires