/homepage
Navigation
CAMP PRINTANIER DU ROUGE ET OR

Occasion ratée pour Noël

Coup d'oeil sur cet article

ORLANDO | Dominique Noël souhaitait participer au National invitational combine (NIC), vendredi à Toronto, mais une blessure à un ischio-jambier a modifié ses plans.

Le demi de coin espère néanmoins sauter sur le terrain dans les prochains jours. « Je me suis claqué (ischio-jambier) il y a deux semaines en me préparant pour le camp d'évaluation, a-t-il indiqué. Je cours à 90 %. Ce serait bon pour le moral si je pouvais pratiquer un peu comme demi défensif et je vais en parler avec le physiothérapeute. »

Comme plusieurs, Noël a terminé la saison amoché. Il a quitté au troisième quart à la Coupe Vanier. « Ma cheville gauche n'est pas encore à 100 %, a-t-il précisé, mais c'est tolérable. J'étais pas mal magané et j'ai dû être piqué avant trois parties. »

Noël ne garde pas un bon souvenir de son premier camp de printemps en Floride. « Je m'étais déchiré un ligament croisé antérieur à un genou et j'avais raté toute la saison 2007, a-t-il rappelé. Pour cette raison, je vais disputer seulement ma quatrième saison, mais il s'agira de ma cinquième année à Laval. Parce ce que je ne ferai pas de maîtrise, je pense vraiment qu'il s'agira de ma dernière année. Je n'aurai pas de raisons de revenir en 2012, surtout que la relève est bonne. »

Repos pour Lavaud

Sur la touche depuis trois semaines en raison d'une déchirure à un ischio-jambier, Samaël Lavaud fera partie du beach club en Floride. Le secondeur intérieur espère reprendre l'entraînement d'ici deux semaines.

Blessé à une cheville lors de la Coupe Uteck, le centre Pierre Lavertu a lui aussi obtenu congé de vaisselle. Il n'est pas encore remis. Même blessure pour Michel Savard. Le plaqueur recrue passera une résonnance magnétique à son retour dans la neige.

Opéré aux deux épaules pendant la saison morte, l'ailier défensif Dominic Boisvert est un autre membre du beach club. Arnaud Gascon-Nadon complète ce groupe sélect.

Commentaires