/homepage
Navigation
Montréal

Gare à vos stationnements

Gare à vos stationnements
© Henri Michaud/ Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - La saison des bancs de neige qui compliquent si souvent le stationnement est maintenant chose du passé. Mais dans plusieurs arrondissements, les automobilistes qui tentent de se garer auront un nouvel «ennemi» dès le 1er avril: les interdictions de stationnement.

Dans le but notamment de faciliter le nettoyage de la chaussée, des interdictions de stationnement pour certaines périodes, lors de jours donnés, seront à nouveau en vigueur du 1er avril au 1er décembre dans plusieurs arrondissements.

À noter que ces périodes d'interdictions doivent être respectées intégralement. Même les personnes qui gareront leur véhicule après le passage d'un balai mécanique avant l'échéance de la période interdite risquent d'avoir une surprise qui les attend sur leur pare-brise: une contravention de 52 $ ! Et aucune période de grâce, pour donner le temps de se réhabituer à la signalisation, ne sera observée par la Ville.

Notons aussi la réouverture des pistes cyclables au mois d'avril, ce qui viendra également restreindre l'offre de stationnement un peu partout dans la métropole.

Commentaires