/opinion/columnists
Navigation

Go les filles!

Coup d'oeil sur cet article

Le comité GO Les Filles, un regroupement de golfeuses qui désire soutenir la relève du golf féminin dans la région de Québec, est à la recherche de filles pour débuter une série de 8 cours qui se tiendraient à la fin du mois d'avril. Bien que le golf soit incontestablement un sport branché, les statistiques démontrent malheureusement qu'il y a de moins en moins de juniors féminins dans les clubs.

Le comité GO Les Filles composé de Françoise Boudreau, Carole Descombes, Ginette Guay, Renée Houde, Anne Labrecque, Louise Lefebvre, Renée Normand, Lucy Verrault et Johanne Vincent sous la présidence de Johanne Caron, veut tenter d'organiser des cliniques de golf pour filles seulement parce qu'elles ont constaté que les jeunes filles ne se sentent pas à l'aise d'arriver seule à un cours de golf, dans un groupe de garçons et décrochent après quelques cours. Renseignements : Renée Houde, 418 570-2457 ou houde.renee@gmail.com

Actifs dans le milieu canin depuis déjà 14 ans, Francine et Jean Ruel ont réalisé un rêve en procédant récemment à l'inauguration de nouvelles installations au 20, boulevard Johnny-Parent, à Québec, permettant ainsi à Loisirs Canins de prendre de l'expansion. Pour souligner l'ouverture officielle de la boutique, Loisirs Canins organise une journée Portes ouvertes, aujourd'hui de 9 h à 17 h, avec démonstrations d'obéissance et d'agilité, de même que plusieurs surprises et rabais instantanés. www.loisirscanins.com

Le Comité culturel et sportif de Saint-Malo présente sa soirée-bénéfice lce soir, dès 19 h 30, au Centre Mgr Bouffard, 680, rue Raoul-Jobin à Québec alors que Guy Harvey du groupe Les Gendarmes et l'orchestre The good old boys band, seront les invités. Les profits amassés serviront à offrir des activités de loisirs aux enfants du secteur. Cartes en vente (12 $) au bureau du Comité. Renseignements : 418 641-6411, poste 3147. Mes salutations à la directrice générale du Comité, Andrée Bigaouette.

Le Club Optimiste de Saint-Odilon dans la Beauce organise une soirée-bénéfice afin de soutenir Francis Labbé, un jeune homme de 28 ans, dans sa lutte contre la sclérose en plaques. Francis devra se rendre bientôt aux USA pour y subir une importante chirurgie. Cette soirée qui réunira deux orchestres, se tient ce soir dès 20 h, à la salle municipale de Saint-Odilon au 111, de l'Hôtel-de-Ville. Billets (10 $) en vente au 418 464-4801 et on accepte les dons à la Caisse Populaire au 418 464-2381.

Une vingtaine d'équipes formées de 6 à 10 personnes tenteront de relever tout un défi, le samedi 18 juin, au Parc de la Chute-Montmorency, alors qu'elles tenteront de gravir à 60 reprises les 487 marches de l'escalier, ce qui équivaut à la hauteur du Kilimandjaro (5 892 mètres). Ils relèveront ce défi pour la recherche en neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA).

Philippe Couillard, neurochirurgien, ancien ministre de la Santé et des Services sociaux, maintenant conseiller stratégique à la firme SECOR et associé chez PCP, a accepté la présidence d'honneur de l'activité organisée par la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus - Saint-Sacrement. Chaque équipe s'engage à récolter un minimum de 1 000 $ en dons. Renseignements : 418 649-5959 ou fondation.cha@ssss.gouv.qc.ca92 ans!

Les enfants de Mme Rose-Emma Harvey veulent souligner le 92e anniversaire (demain dimanche) de cette femme d'exception qui demeure toujours aussi attentionnée pour sa famille. Elle écoule paisiblement son temps à la résidence Au Cœur du Bourg, dans l'arrondissement Charlesbourg, secteur où elle a passé ses 50 dernières années. Quatre générations sont regroupées sur cette photo : Mme Harvey est accompagnée de sa petite-fille Karine, son fils Yves et son arrière-petit-fils Dominic. Félicitations.

Chalet Nordique

Hugues Lavoie, propriétaire du Nordique spa et détente situé au 700 chemin Jacques-Cartier Nord à Stoneham, m'annonce l'ouverture de son tout nouveau Chalet Nordique qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes dans 4 chambres confortables, 3 salles de bain, une cuisine moderne et spacieuse, un salon accueillant avec plafond cathédrale, ainsi qu'une salle de billard invitante.

Prestigieuse Adèle

Adèle/Le Groupe Adèle inc. de Beauport vient de remporter l'un des plus prestigieux prix du monde de la franchise en France : le Business Award Franchise. L'entreprise apprend cette nouvelle au même moment où elle est confirmée finaliste aux prix Mercuriades au Canada. Fondée à Beauport en 1994, Adèle compte aujourd'hui plus de 100 franchises au Québec et on se prépare à franchiser l'Ontario. Sur la photo, dans l'ordre habituel : Gaétan Migneault et Julie Bergevin, respectivement président et vice-présidente du franchiseur québécois de services d'entretien ménager résidentiel (Adèle) et Pierre Garceau, président du Conseil québécois de la franchise.

Anniversaires

Adrien Rousseau (photo), natif de Saint-Étienne-de-Lauzon, 50 ans à Breakeyville et aujourd'hui à la résidence Le Charnycois. 90 ans

Jacques Villeneuve, ex-pilote de Formule 1, 40 ans,

Hélène Thibault, directrice générale de la Société Alzheimer de Québec.

Dan Caron, artisan de la radio (Rythme FM Québec)

Severiano Ballesteros, golfeur espagnol de la PGA, deux fois vainqueurs au Masters (1980-1983), qui se remet d'une opération d'une tumeur au cerveau. 54 ans.

Michel Parizeau, ex-Nordiques (1972-1976), 63 ans.

Hugh Hefner, éditeur et fondateur du magazine « Playboy » en 1953, 85 ans.

Disparus

Le 9 avril 2010. Meinhardt Raabe (photo), 94 ans, acteur américain qui avait joué dans le film « Le Magicien d'Oz » de Victor Fleming (1939).

2009. Nick Adenhart, 22 ans, considéré comme le meilleur espoir des Angels de Los Angeles selon Baseball America, accident de la route

2008. Jacques Morel, 87 ans, acteur de cinéma et de théâtre français habitué des seconds rôles aux côtés de Jean Gabin ou Fernandel.

2006. Billy Hitchcock, joueur de baseball et gérant des Orioles de Baltimore en 1962-63, 89 ans.

2001. Willie Stargell, 61 ans, a porté les couleurs des Pirates de Pittsburgh de 1962 à 1982.

2001. Harvey Ball, 79 ans, le créateur de Smiley, le visage jaune tout rond au large sourire et aux yeux en boutons.

1982. Wilfrid Pelletier, 85 ans, chef d'orchestre.

En souvenir

Le 9 avril 2006. Phil Mickelson remporte son deuxième titre en trois ans aux Tournoi des Maîtres, devançant Tim Clark par deux coups. Les Canadiens Mike Weir et Stephen Ames terminent à égalité au 11e rang.

Commentaires