/homepage
Navigation

Denis Lepage devient Nini No Bless

Nini No Bless, une vedette « tranny disco »s, autrefois Denis Lepage, du duo Lime.
© Courtoisie Nini No Bless, une vedette « tranny disco »s, autrefois Denis Lepage, du duo Lime.

Coup d'oeil sur cet article

Après Michel Lambert, le claviériste de Noir Silence devenu Michelle, une autre vedette, cette fois de la période disco, Denis Lepage, du duo Lime, fait son coming out et confesse aujourd'hui mener sa carrière sous le nom de Nini No Bless!

Tout comme Michel Lambert, Denis Lepage revendique aujourd'hui sa vie en transsexuelle et garde les aspects physiques des deux sexes. « L'ablation du pénis serait une mutilation pour moi. Ceux qui le font, c'est pour avoir une apparence plus féminine, mais ce n'est pas vraiment joli », dit Nini No Bless.

Toujours femme

Du plus loin qu'il se souvienne, Denis Lepage a toujours su qu'il portait les deux sexes en lui. Il croit même que, dans le ventre de sa mère, il était déjà hermaphrodite.

« Ça fait 19 mois que je suis en traitement hormonal afin de me féminiser », dit Nini No Bless. « J'ai maintenant plus de seins et même tout le squelette de mon corps a changé. Le bassin m'a élargi », dit Lepage. « Le traitement au complet doit durer trois ans », ajoute-t-il.

L'auteur-compositeur-interprète a l'impression de reprendre la vie qu'on lui a enlevée. « Quand j'étais jeune, j'avais l'apparence d'une fille. Mes parents m'ont fait prendre des hormones afin de me masculiniser. Vers l'âge de 30 ans, l'effet des hormones s'est atténué et j'ai recommencé à me féminiser » raconte-t-elle. « Je me fais suivre par un médecin et il m'a dit que mon système endocrinien est féminin. »

Même s'il a décidé de s'assumer, Denis Lepage croit que la société d'aujourd'hui a une mentalité étroite « en ce qui concerne l'apparence. Les gens jugent beaucoup à partir de l'apparence ». Toutefois, il avoue que des phénomènes comme Lady Gaga apportent un peu de folie. « Avec le maquillage, les perruques, ça rappelle un peu l'époque de Mozart. Il faut s'amuser », dit-il.

Carrière

À la fin des années 70, début des années 80, Denis Lepage faisait la pluie et le beau temps dans les clubs du Québec en tant que membre influent du duo Lime, qu'il formait avec Denyse Lepage. Ceux et celles qui ont connu la période du funkytown se souviendront du duo et de ses succès.

Au total, à cette époque, Lime a vendu plus de 20 millions de disques à travers le monde. Parmi ses titres les plus populaires, mentionnons Your Love, You're my Magician (32 semaines au Billboard), Come and Get Your Love et Guilty. Lepage a été aussi le maître d'œuvre de la chanson Dancing the Night Away, du duo Voggue, une chanson qui a tenu le numéro un du Billboard pendant 15 semaines.

Au cours des dernières années, Lepage a enregistré huit albums dans le style dance electro house. Une partie de ces albums a été piratée et le chanteur est actuellement à récupérer ses droits, histoire de remettre en marché tous ces disques, et ce, dans un proche avenir.

Commentaires