/homepage
Navigation
Route bleue du Grand Montréal

Un tour de l'île de Montréal sur l'eau

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Sept kayakistes ont sillonné les 150 kilomètres navigables de la Route bleue du Grand Montréal, inaugurée lundi après-midi, tout juste après leur arrivée près du marché Atwater, quatre jours après le premier coup de pagaie.

Les randonneurs affichaient une mine réjouie et ne se disaient pas du tout épuisés par leur périple autour de l'île de Montréal.

«On a eu de grosses journées, c'est sûr, mais je suis surprise de ma force physique», a dit Nicole Lapierre, à peine sortie de son embarcation. Cette Montréalaise a tout spécialement apprécié «la découverte des paysages, surtout ceux du Sud-ouest de l'île».

La Route bleue est une initiative d'Accès Fleuve qui en profitait, lundi, pour dévoiler son guide de randonnée gratuit (www.routebleue.com). Celui-ci comporte 15 itinéraires, 80 sites d'arrêt, six lieux de location d'embarcations et diverses instructions afin de profiter pleinement de l'expérience.

L'objectif était de «redonner accès au fleuve aux citoyens du Grand Montréal, afin qu'ils réalisent qu'ils vivent sur une île», a indiqué Adeline Beheunynck, d'Accès Fleuve.

C'est donc maintenant au tour des amateurs de plein air de prendre d'assaut le circuit navigable, en kayak ou en canot. Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire de parcourir l'ensemble des 150 kilomètres la route.

Commentaires
Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions