Elles recevront le couple royal à souper
Coup d'oeil sur cet article
Deux étudiantes en hôtellerie recevront de la visite peu commune à souper, la semaine prochaine: le nouveau couple royal, le prince William et sa princesse Kate, se sont invités à souper. Un événement qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier.
Étudiantes à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) du Plateau Mont-Royal, Nathalie Des Rosiers et Isabel Bordeleau donneront un atelier de cuisine auquel participeront le couple royal, le premier ministre Charest et son épouse.
Pour leur premier voyage officiel, le prince William et la princesse Kate Middleton ont voulu rencontrer des jeunes de la relève québécoise. Ils y découvriront du même coup la gastronomie d'ici.
Nathalie Des Rosiers et Isabel Bordeleau font partie d'une équipe sélecte de 20 finissants de l'ITHQ, spécialement choisis pour initier leurs altesses royales aux plaisirs de la table.
Un conte de fée
Les deux jeunes femmes, dans la vingtaine, ne croient toujours pas à la chance qu'elles ont d'avoir comme élèves de tels invités de marque.
Loin d'être nerveuses ou intimidées, elles se disent surtout « enthousiastes » à l'idée d'avoir un prince et une princesse comme marmitons.
« Petite, j'aimais beaucoup les histoires de princes et de princesses, explique Nathalie Des Rosiers. De recevoir un couple royal, c'est incroyable ; ça n'arrive qu'une fois dans une vie », dit l'étudiante en cuisine professionnelle, encore incrédule.
« Notre but est de leur faire vivre une belle expérience », dit l'étudiante en sommellerie. C'est elle qui les conseillera quant aux choix du vin.
Les deux jeunes femmes et leurs autres camarades ont été choisis pour remplir cette délicate mission, en raison de leur talent et de leur grand professionnalisme, selon le chef de l'ITHQ Pasquale Vari.
Un prince et une princesse devenus étudiants
« Ils laveront et couperont les légumes. Ils prépareront leur propre assiette », assure le chef Vari.
Le menu sera tenu secret jusqu'au 2 juillet, en soirée : « Nous avons eu carte blanche. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les produits québécois seront à l'honneur », a confié le chef Vari.
Les mesures de sécurité, qui seront à leur comble, sont aussi tenues secrètes.
D'ici là, Nathalie et Isabel piaffent d'impatience à l'idée de voir leur rêve de petite fille devenir réalité : « Nous voulons faire de leur passage ici un moment mémorable », dit Isabel.