/opinion/columnists
Navigation
Chronique

The Big Break

Coup d'oeil sur cet article

Quelques-unes des meilleures golfeuses juniors (12 à 18 ans) de la région de Québec sont réunies à compter de 16 h aujourd'hui, au club de golf Alpin à Sainte-Brigitte-de-Laval pour participer à une compétition amicale (plus long coup de départ, plus long coup roulé, sortie de fosses de sable) organisée par le comité Go les filles. Anne-Catherine Tanguay, et Josée Doyon agiront à titre de capitaines pour le Bib Break. Un souper (15 $) « burger » et frites couronnera le tout.

Denis Maranda, le fils du regretté lanceur des ligues majeures Georges Maranda, organise une journée familiale du CN au stade municipal de Québec le dimanche 7 août pour les employés(es) du Canadien National et ceux de Via rail avec leurs familles. Plusieurs activités pour les enfants et animation sur place. La police du CN sera là aussi pour parler de la sécurité ferroviaire. Denis effectuera le lancer protocolaire au match des Capitales.

La Classique de golf Desjardins Sécurité Financière 2011 au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis sous la présidence d'honneur d'Alain Thauvette, vice-président Assurance pour les groupes et les entreprises Desjardins Sécurité financière, a rapporté 56 000 $ à la Fondation.

Le 25 juin, plusieurs personnes ont rendu hommage à Léonard Lemieux, décédé le 20 juin à l'âge de 85 ans. Monsieur Lemieux a voué pendant plus de 25 ans son temps et son énergie, au développement des sports dans l'arrondissement Charlesbourg. Par sa grande implication dans le hockey mineur, le baseball et la balle-molle féminine, il a permis à plusieurs jeunes de passer de merveilleux moments grâce a la pratique de ces sports.

Le 33e Festival Western de Saint-Victor est en cours depuis vendredi (22 juillet) et se poursuit jusqu'au 31 juillet. Les amateurs de poker seront ravis d'apprendre que, tous les jours, ils pourront se qualifier pour le tout premier Grand Shérif Hold'em du 31 juillet.

Les festivaliers sont aussi invités au Bingo en réseau Loto-Québec, animé par nul autre qu'Yves Corbeil, avec un « jackpot » progressif pouvant aller jusqu'à 100 000 $. Côté spectacles, les sceptiques seront confondus par l'hypnotiseur Pierre-Olivier Cyr le mercredi 27 juillet, alors que le lendemain (28) le groupe The Porters rendra un vibrant hommage au légendaire Johnny Cash.

Pour clore les Festivités le chanteur Roch Voisine revisitera les plus grands succès de la chanson country américaine des 50 dernières années avec son populaire spectacle Americana.

Anniversaires

Gino Chouinard, animateur de l'émission « Salut Bonjour » à TVA, 44 ans.

Louise Brown, premier bébé éprouvette à voir le jour, 33 ans.

Charles Lafortune, comédien et animateur à TVA, 42 ans.

Matt LeBlanc, acteur de télé (Friends) et de cinéma, 44 ans.

Lynda Lemay, auteure-compositrice-interprète - Félix en 1998 (interprète de l'année) et en 2000, 45 ans.

Denis Coderre, politicien, député de Bourassa aux Communes depuis 1997 - ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration (2002-03) 48 ans.

Disparus

Le 25 juillet 2010. Guy Penne (photo), 85 ans, homme politique, conseiller aux affaires africaines à l'Élysée de François Mitterrand, sénateur des Français établis hors de France.

2009. Harry Patch, 111 ans, dernier ancien combattant britannique de la Première Guerre mondiale.

2008. Benoît Letarte, 19 ans, sauvagement assassiné devant le bar Le Monkey sur l'avenue Nérée-Tremblay, à Sainte-Foy.

2003. John Schlesinger, 77 ans, réalisateur britannique, célèbre surtout pour son film « Macadam Cowboy », gagnant en 1970 des oscars pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur scénario.

1997. Ben Hogan, 84 ans, un des plus grands champions de l'histoire du golf. 63 victoires professionnelles.

1984. Big Mama Thornton, 57 ans, qui s'inscrit dans la lignée des grandes chanteuses de blues de l'histoire.

1984. Bryan Hextall, 70 ans, joueur de hockey qui a porté les couleurs des Rangers de New York de 1936 à 1948.

1973. Louis-Stephen Saint-Laurent, 91 ans, ancien premier ministre libéral du Canada. Il a été l'un des fondateurs de l'OTAN.

En souvenir

Le 25 juillet 2001. Plus d'un millier de curieux se massent devant la chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à la basilique Notre-Dame de Montréal pour assister à la première apparition publique de René-Charles, fils de Céline Dion et de René Angelil, qui se fait baptiser selon la tradition de l'église catholique melchite, en recevant du même souffle les sacrements de la confirmation et de la communion.

Commentaires