/entertainment/music
Navigation
Quebec in Hollywood

Dance Laury Dance à Hollywood

Dance Laury Dance se voit offrir une excellente opportunité de démontrer son savoir-faire aux Américains.
Les Archives Dance Laury Dance se voit offrir une excellente opportunité de démontrer son savoir-faire aux Américains.

Coup d'oeil sur cet article

La formation originaire de Québec Dance Laury Dance fera valoir ses talents chez nos voisins du sud dans le cadre de la première édition de l'événement Quebec in Hollywood, qui prend son envol le 9 septembre.

Le groupe rock sera du spectacle d'ouverture mettant en vedette Les Res­pectables et Steve Hill, au Hard Rock Cafe situé sur le célèbre Hollywood Boulevard, à Los Angeles.

« On a eu la confirmation la semaine dernière. C'est une salle de 1 000 places, je n'ai aucun doute que ce sera plein », se réjouissait hier Karl-Emmanuel Picard, gérant du band.

Moment idéal

Armé nouvellement de son premier album, le groupe compte bien profiter de l'occasion pour mousser sa popularité, aux États-Unis. « On va tenter de se faire des contacts dans le milieu pour faire sortir le disque là-bas. On travaille aussi pour ''booker'' un autre spectacle, le 10, dans une autre ville près de Hollywood », poursuit M. Picard.

Le moment semble encore plus idéal du fait que le band devrait faire une apparition, cet automne, dans la sixième saison de Family Jewels, une émission de téléréalité américaine qui expose les aléas de la vie de Gene Simmons. L'équipe de production avait effectivement saisi une captation vidéo du concert de Dance Laury Dance, à l'automne dernier, dans le cadre de M pour Montréal, où le bassiste de Kiss s'était rendu afin de faire du repérage pour sa nouvelle compagnie de disques.

« Le timing est idéal. Ça devrait nous donner de l'exposure aux États-Unis », plaide le gérant.

Karl-Emmanuel Picard ne cache d'ailleurs pas les retombées positives de la prestation de ses protégés au Festival d'été de Québec, eux qui ont assuré la première partie de Metallica, sur les Plaines. Une tournée au Canada, cet automne, et dans six pays d'Europe, l'hiver prochain, est d'ailleurs au menu de la formation.

« On est plus écoutés. C'est plus facile d'avoir des places dans des grands événements. Ça nous a donné une bonne visibilité et un peu plus d'importance », concède-t-il.

Quebec in Hollywood

Notons que la formation Tailor Made Fable, de la Beauce, sera également de l'événement d'ouverture. Aucun membre de l'équipe de gérance n'a toutefois retourné les appels du Journal afin de commenter la nouvelle.

Rappelons que Quebec in Hollywood accueillera jusqu'au 25 septembre différents artistes québécois de la musique, du cinéma et de la cuisine. Le Cirque du Soleil, Patrick Watson, Jorane, Elisapie Isaac, la peintre Corno, les films Starbuck et Le sens de l'humour seront notamment de la partie.

Commentaires