/news
Navigation
Marché immobilier

DuProprio atteint 100 000 propriétés vendues

maison
photo René Baillargeon | Journal de Québec Le Groupe DuProprio, de Québec, connaît une croissance de 30 à 40 % par an qui lui a fait atteindre 100 000 transactions immobilières cette semaine.

Coup d'oeil sur cet article

 La vente de maisons sans intermédiaire est en forte croissance au pays, selon le groupe DuProprio, de Québec, qui vient de franchir le cap des 100 000 propriétés vendues depuis son arrivée sur le marché immobilier en 1997. 

Selon le coprésident et fondateur de la compagnie, M. Nicolas Bouchard, les propriétaires de résidences sont fortement séduits par DuProprio en raison de l’économie que représente l’absence d’un agent, mais ils sont de plus en plus attirés vers cette tendance grâce au soutien légal dont ils peuvent bénéficier.

« Notre partenariat avec le groupe La Capitale permet aux clients DuProprio d’avoir accès à un groupe d’avocats qui répondent aux questions, tant au niveau de la rédaction de l’offre d’achat que du processus de vente de la propriété », expose M. Bouchard, après avoir atteint en début de semaine le cap des 100 000 ventes de propriétés.

DuProprio possède 19 % des parts de marché dans la vente de maisons à travers la grande région de Québec, selon les données divulguées par l’entreprise, qui ne vendait que 12,3 % des maisons en 2008.

Les divers forfaits offerts par DuProprio, qui varient de 700 à 1 000 $ dans la région de Québec notamment, permettent aux vendeurs de pouvoir compter sur l’assistance à la mise en marché sept jours par semaine ainsi que sur un rapport d’évaluation approuvé par un évaluateur professionnel, tout comme sur un rapport des transactions récentes survenues dans le quartier.

« Nous avons un outil semi-automatisé qui utilise les comparables vendus dans le quartier et qui donne une opinion de la valeur marchande de la propriété qui est mise sur le marché », indique le président de la compagnie en précisant que cet outil laisse place à l’ajout de particularités de la maison si c’est le cas.

Commission

DuProprio est le second site Internet le plus visité au Canada en immobilier avec trois millions de visites chaque mois, un chiffre 10 fois supérieur à il y a cinq ans. L’entreprise dit connaître une croissance d’environ 30 à 40 % du nombre d’inscriptions chaque mois. Le service est maintenant offert à travers tout le Canada.

« Mais, à la base, ce qui amène les gens chez nous c’est l’absence d’une commission. Quand on sait que ça tourne autour des 5 % avec un agent et que la valeur d’une maison augmente jusqu’à 250 000 $, on parle d’une économie de 12 500 $ », illustre M. Bouchard.

DuProprio embauche présentement 200 personnes à travers le pays. Selon le président, le délai de vente d’une propriété sans intermédiaire au sein de son groupe est de 92 jours en moyenne.

 

 

Commentaires