/homepage
Navigation

Moments sombres de l’histoire canadienne

Coup d'oeil sur cet article

Les ombres qui attendent de Carlene Thompson

La jeune journaliste Marissa Grey revient dans la petite ville de Aurora Falls où elle a grandi, afin de travailler au quotidien de la localité. C'est aussi le lieu de ses premières amours et des plus douloureux souvenirs comme celui de l'assassinat de Gretchen, sa meilleure amie. Or, l'affaire n'a jamais été vraiment élucidée. Curieusement, dès son arrivée, des meurtres se produisent touchant les proches amis de la défunte. Marissa est loin d'imaginer que le tueur l'attend encore, tant d'années plus tard... Elle devra plonger dans les mystères du passé si elle veut échapper à la mort.

  • Les ombres qui attendent, Carlene Thompson, Édition du Toucan.  413 pages

Le pavot bleu d’Huguette Poitras

L'auteur Huguette Poitras plonge ses lecteurs dans des univers singuliers où les évènements criminels sont toujours confiés à trois femmes, détectives privées pour l'agence MC. Le lien qui les relie ? Les questions identitaires et les problèmes familiaux. Aude Laviolette a été retrouvée sans vie, le corps transformé et déposé dans un champ de lavande en Provence, en canevas d'un tableau célèbre. Au même moment, on trouve le cadavre de la Gaspésienne Alice, dans un terrain vague de New York. Et puis, il y a cet homme terrifiant qui va subir la vengeance particulière des Maoris en Nouvelle-Zélande. Les enquêtes sont commencées...

  • Le pavot bleu, Huguette Poitras, Les Éditions GID  350 pages

La science des prémonitions De Larry Dossey

Après son succès Ces mots qui guérissent, où il explorait les pouvoirs de la prière sur la guérison, Larry Dossey se lance sur la notion de prémonition et la faculté que nous avons d'appréhender le futur. D'abord sceptique, il a mené des recherches qui démontrent l'existence de phénomènes parapsychologiques de précognition et prémonition. Mais il fallait le songe ordinaire, du flair, de l'intuition et de la prémonition. C'est à travers des dizaines d'histoires impressionnantes et de témoignages que Dossey démontre qu'il est possible d'en savoir plus sur l'avenir et peut-être de changer le présent. Dans cet ouvrage extrêmement documenté, Dossey nous invite à écouter nos voix intérieures.

  • La science des prémonitions, Larry Dossey, Édition Robert Laffont   392 pages  
Commentaires