/news
Navigation
Société | Bienfaisance

Coquines hôtesses de l’air

Un calendrier de plantureuses hôtesses de l’air au profit de la Fondation Robert Piché

Coup d'oeil sur cet article

Des hôtesses de l’air légèrement vêtues ont accepté de poser pour la cause. Le Calendrier Mayday 2012 est lancé aujourd’hui au profit de la Fondation Robert Piché.

De véritables agentes de bord se sont pliées au jeu en incarnant des pin-up des années 1930 à 1960. Chaque mois illustre de façon farfelue des gestes du quotidien des hôtesses de l’air.

« Nous avions le goût de faire un projet artistique qui réunirait nos collègues et en aiderait un », expliquent les instigatrices du projet, Elizabeth Landry et Jolyane Cloutier.

Avec le commandant Piché

Le collègue en question est le pilote bien connu Robert Piché. Les profits du calendrier seront versés à sa fondation, qui aide les organismes œuvrant auprès des gens présentant une dépendance.

« J’avais déjà suggéré au directeur de la fondation de faire un calendrier, relate le commandant Piché. Quand les filles m’ont rencontré, je leur ai lancé « Dites-moi pas que vous voulez faire un calendrier ! », avant même qu’elles ne me présentent leur projet ! »

Il figure même sur la couverture. « Ça a été facile de travailler avec Robert, même si la photo a pris 4h ! Les robes prenaient dans le vent, les semelles des chaussures décollaient à cause de la chaleur... », raconte en rigolant Mme Cloutier.

De bon goût

S’ils s’attendent à une réaction favorable du public, ils savent que le projet osé ne fera pas l’unanimité. « C’est fait avec goût », souligne Jolyane Cloutier.

« C’est ce qui marche dans les calendriers. C’est sexy, mais on conserve la sensualité de la femme et le respect du métier. On reste fidèle au concept de pin-up », ajoute Mme Landry.

L’intérêt sera certainement présent. Déjà, lors de l’entrevue avec le Journal tenue dans un restaurant, des hommes à la table adjacente zieutaient avec insistance le fameux calendrier.


► Le Calendrier Mayday 2012 sera lancé aujourd’hui au restaurant le Robin des Bois, de 17h à 19h.

► Il sera en vente jeudi partout au Québec au coût de 14,99 $. On peut consulter le www.calendriermayday.com pour la liste des points de vente dès demain.

Commentaires