/entertainment/tv
Navigation
À la di Stasio

Dix ans de cuisine

Dix ans de cuisine
Photo courtoisie Josée Di Stasio soulignera les dix ans de son émission culinaire avec une émission spéciale qui sera diffusée le 4 novembre prochain sur les ondes de Télé-Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Pour souligner les dix ans de À la di Stasio, l’animatrice Josée di Stasio présentera une émission spéciale des « meilleurs moments » de sa ­série culinaire le 4 novembre, à 20 h, à Télé-Québec.

L’animatrice est la première surprise d’avoir tenu l’écran durant toutes ces années. « Au départ, je ne voulais même pas faire de télévision. J’essayais même de trouver quelqu’un qui pourrait animer cette série... J’y suis allée tranquillement, par étapes. D’abord, avec Daniel Pinard et après avoir fait un ­pilote seule, on m’a convaincue que ça irait », lance-t-elle.

Selon Josée di Stasio, l’émission a pris différentes couleurs au fil des ans. « C’est peut-être pour ça que l’émission est encore là, dit-elle. Tout a commencé avec la présence de jeunes chefs et cuistots du dimanche, des chefs de renom, des acteurs, des personnalités, des ­voyages... »

Le spécial

Dans ce spécial meilleurs moments, Josée di Stasio propose un survol de ses dix ans.

Ainsi, les fans de la série reverront ­Janette Bertrand préparer son jambon dans le foin, Gilbert Sicotte goûter au poulet à la pancetta, ou René Homier-Roy, à un saumon en croûte d’épices.

Le spécial rappelle aussi les fous rires de l’animatrice avec Patrick Huard, Anne Dorval, Marc Labrèche, Louis Morissette et plusieurs autres. Conseils culinaires, desserts à faire saliver et nombreux voyages de la série sont aussi au menu de ce spécial. « Au-delà de tout, ce sont les rencontres que je fais qui font l’émission. Sans toutes ces belles rencontres, l’émission ne serait pas la même. »

À venir

Josée di Stasio ne s’avance pas pour annoncer sa 11e saison. « Il est trop tôt. Je prends les saisons une à la fois », affirme celle qui terminera sa saison à Noël. D’ici là, elle invite les amateurs en Normandie, à Venise... À la di Stasio offrira également deux émissions de Noël, un spécial sur la cuisine bistro et des voyages au cœur de sa ville, au Québec.

L’animatrice souhaite revenir la saison prochaine. « J’ai envie de changer la formule, de l’aérer davantage. J’ai déjà quelques choses qui me trottent dans la tête. » En remplacement de la série de À la di Stasio, Télé-Québec proposera en janvier, aux fans de cuisine, Papilles, un rendez-vous avec François Chartier et Stéphane Modat.


► À la di Stasio, le vendredi 4 novembre, 20 h. Rediffusion : samedi, à 14 h et à 17 h, dimanche, à 13 h 30.

Commentaires