/entertainment/tv
Navigation

Souper tout étoile

souper
© Courtoisie La princesse Mia, le controversé Eric, le coloré Guy, le retraité Serge et la charmante Nadja.

Coup d'oeil sur cet article

À compter de lundi, V présentera, à 18 h 30, sa première semaine spéciale « Choix du public » de l’émission Un souper presque parfait.

 

À cette occasion, les fans de l’émission retrouveront leurs candidats coup de cœur, ceux qui ont marqué les premiers soupers de la téléréalité cendrillon du réseau privé.

Les cinq valeureux candidats ont été sélectionnés par le public québécois parmi 70 candidats de la première saison lors d’un vote tenu sur vtele.ca. Qui sera le meilleur hôte de la semaine?

Les hôtes

Pour ce premier rendez-vous all stars, les candidats sont Guy, Mia, Nadja, Éric et Serge.

C’est chez Guy que débute la semaine. Guy, 60 ans, a marqué le public d’Un souper presque parfait pour son célèbre « Bon pétit ». Une fois de plus, le coloré sommelier nous revient avec ses conseils sur les vins, les accords mets/vins et, surtout, les performances des candidats.

Rappelons que Mia était une des hôtes de la première semaine de diffusion, le 2 septembre 2010. Elle s’était elle-même auto-proclamée la princesse d’Un souper presque parfait. Une dame au chic et glamour qui dérange.

Nadja, pour sa part, est ce mannequin de 36 ans que les téléspectateurs ont d’abord connu comme porteuse de valise au populaire Banquier.

Éric, le troisième candidat, avait dérangé avec ses commentaires critiques et sarcastiques. La semaine « Choix du public » permettra toutefois de découvrir qu’Éric est un as de la critique au cœur tendre.

Fianlement, le retraité Serge est de retour avec toute la gentillesse qu’on lui connaît. Mais notre homme n’a pas peur de la compétition comme vous le verrez.

Le succès

Depuis sa mise en ondes, la téléréalité-culinaire Un souper presque parfait ne cesse de voir son public grandir. Si, au départ, l’émission attirait à peine quelque 150 000 téléspectateurs, elle n’a pas mis de temps à gagner ses adeptes.

À sa deuxième année, cette saison, l’émission attire entre 700 000 et 800 000 fidèles. La couleur des candidats choisis et surtout les commentaires humoristiques, mais jamais méchants, du narrateur André Ducharme y sont forcément pour beaucoup dans le succès de la série. Une deuxième semaine « toutes étoiles » sera présentée après les Fêtes. C’est au producteur Guillaume L’espérance (Tout le monde en parle, Opération Séduction...) que l’on doit l’adaptation de l’émission.

Un souper presque parfait, du lundi au vendredi, 18 h 30, sur V.

Commentaires