/lifestyle/books
Navigation
Catherine Thabet

Amour, carrière et amitié dans une saga littéraire

Amour, carrière et amitié dans une saga littéraire
photo courtoisie Dans Sophia Bradley, Catherine Thabet raconte les histoires d’une jeune fille de 17 ans, ses amours, sa carrière et ses amitiés.

Coup d'oeil sur cet article

Les fans de téléséries comme Les Frères Scott ou Sex and the City peuvent maintenant se mettre sous la dent la trilogie Sophia Bradley, de l’auteure Catherine Thabet, publiée aux Editions CT.

Sophia Bradley raconte le parcours de cette jeune femme à partir de 17 ans jusqu’à la fin de sa vingtaine. Histoires d’amour, de coeur, de carrière et d’amitié..., la saga comblera les attentes de tous ceux et celles qui aiment les livres racontant la vie de tous les jours. Sans violence et sans drogue en plus.

Catherine Thabet a grandi à Saint-Georges de Beauce. Ses divers mandats en communication l’ont amenée à concevoir un journal d’aviation destiné au marché canadien.

Histoire d’amour

C’est en écoutant les conversations de sa fille et ses amies que Sophia Bradley est née. « Les filles parlaient de leurs histoires avec les gars et elles m’ont rappelé mes histoires à 17 ans. L’amour aujourd’hui ou celui d’hier, ça se ressemble », dit l’auteure, en entrevue.

Dans le premier tome de Sophia Bradley (Sophia Bradley-Andrew), la jeune fille de 17 ans est timide et réservée. Elle rêve d’une histoire d’amour bien à elle... Dans le second tome (Sophia Bradley-Bryan), elle a une carrière d’écrivain sur sa lancée. Bryan est toujours amoureux d’elle, mais Sophia est hantée par un autre, l’élégant Andrew.

Finalement, dans le dernier tome qui vient de paraître (Sophia Bradley-Calvin), Bryan est retourné à Paris et il accepte mal l’hésitation de Sophia à l’épouser. De Vancouver à Paris, les amis de Sophia vivent des moments exaltants, troublants, amusants, tendres...

D’autres projets

Catherine Thabet a toujours aimé écrire. Elle se rappelle même avoir écrit des poèmes, plus jeune. Après Sophia Bradley, l’auteure mijote l’idée d’un autre roman qui ne devrait pas paraître avant un an.

En plus d’écrire, Catherine Thabet va régulièrement à la rencontre d’étudiants.


Pour de plus amples informations : www.catherinethabet.com

Commentaires