/entertainment/music
Navigation
Maxime Landry

Un lancement digne d'une grande première mondiale

Coup d'oeil sur cet article

Ce fut définitivement le lancement de l’année, celui de Maxime Landry, l’ex-académicien adopté totalement par le public du Québec pour son second album L’avenir entre nous.

Vendredi soir dernier, les Productions J avaient réservé la nouvelle Maison symphonique de Montréal et devant 2 032 personnes, la jeune star a présenté ses nouvelles chansons en compagnie de deux grandes complices, Lynda Lemay et Ginette Reno. Les profits de cette soirée seront versés à la Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar-Angélil.

Plusieurs personnalités ont voulu vivre ce grand moment pour un Maxime Landry tout en voix et confiant de cette nouvelle étape de carrière, les Patrick Huard et Anik Jean, Marc Dupré et Anne-Marie Angélil, Mario Dumont et Marie-Claude Barrette, Stéphane Laporte, Corneille et sa femme Sofia, Wilfred Le Bouthillier fraichement arrivé de Paris, Marc-André Fortin bien en santé après avoir battu le cancer, Sophie Vaillancourt, Patsy Gallant, David Jalbert et Marie-Eve Coté.

Une chorale de 200 personnes accompagnait l’artiste, un orchestre de neuf musiciens dirigés par Stéphane Laforest, premier assistant de Kent Nagano et deux choristes.

Rappelons que Lynda Lemay a composé six chansons de L’avenir entre nous et que le duo avec Ginette Reno, Des soleils par millions, a valu aux deux artistes une ovation.

D’ailleurs durant toute cette soirée magique, Maxime Landry a reçu des tonnes de messages d’amour et de confiance de la part de son public, qui croit fortement en lui.

La réalisation de l’album L’avenir entre nous est de Michel Cusson et la direction artistique de Stéphane Laporte.


► L’album L’avenir entre nous est disponible, depuis le 21 novembre dernier.

Commentaires