/lifestyle/fashionbeauty
Navigation
Mannequins d’un jour

La magie se poursuit

Coup d'oeil sur cet article

C’est dans le luxe et la volupté que nos finalistes ont poursuivi leur week-end de rêve à l’Hôtel Le Crystal, à Montréal. La fébrilité et l’émotion étaient au rendez-vous. Car, il ne faut pas l’oublier, en plus de se laisser traiter comme de véritables princesses, beaucoup de boulot attendait nos apprenties mannequins, et ce, dès le lever du jour.

Le stage s’est poursuivi avec le fameux catwalk. Donnée par Paule Bourque, mannequin professionnel : « Le catwalk est une démarche féline et vaporeuse. Le but est de mettre le vêtement en valeur en ajustant le mouvement de celui-ci avec ceux du corps ». Nos 12 finalistes ont vite réalisé que cette démarche n’en est pas une des plus simples.

Un shooting photo digne des plus grands magazines de mode

Les filles ont ensuite participé à un shooting photo réalisé dans le décor somptueux de l’Hôtel Le Crystal. Que ce soit dans le hall d’entrée de l’hôtel surplombé d’un immense lustre de cristal ou au douzième étage, sur une terrasse offrant une vue époustouflante sur le centre-ville de Montréal, les filles ont goûté au rêve et à la magie de la vie de top modèle.

Tout le week-end, une équipe a gravité autour de nos 12 finalistes afin de faire de ce séjour un moment digne d’un conte de fée. Maquilleurs professionnels, coiffeuses, styliste, couturière et plusieurs autres ont contribué à la réalisation de ce séjour inoubliable.

Place à la détente

Un petit arrêt au réputé Spa Eastman a permis à nos mannequins de reprendre leur souffle entre deux ateliers. Chacune d’entre elles a reçu un soin lui permettant de se détendre et de relaxer un peu avant de poursuivre sa formation de mannequin en herbe.

C’est autour d’un succulent repas à l'Auberge Saint-Gabriel, dans le Vieux-Montréal, que nos 12 lauréates ont pu décompresser, loin des projecteurs. Elles ont partagé fous rires, anecdotes et confidences, tissant du même coup des liens solides et sincères marquant le début de nouvelles amitiés.

Des finalistes comblées

Après un week-end de rêve, les finalistes sont rentrées à la maison la tête remplie de souvenirs inoubliables et le cœur comblé par tant de magie. C’est donc un rendez-vous, en janvier prochain, pour le dévoilement des lauréates de l’édition 20e anniversaire de la grande aventure Mannequins d’un jour.

Commentaires