/weekend
Navigation
Sapin des stars 2011

Découvrez ce que les artistes ont offert

Coup d'oeil sur cet article

De la casquette de Spielberg, en passant par les lunettes de poker de René Angelil, les souliers de Céline et un scénario de Rémy Girard, il y a de belles découvertes au pied du Sapin des stars. Plus de 180 artistes y ont participé. Des objets qui peuvent sans doute devenir des pièces de collection pour certains. Le Sapin des stars est né dans le cadre des Fééries du Vieux-Montréal il y a trois ans et est aujourd’hui adopté par le Grand Sapin de Sainte-Justine en collaboration avec le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

L’an dernier, l’objectif de 100 000 $ fut atteint avec bonheur. Rappelons que tous les fonds sont remis à la pédiatrie sociale du Docteur Gilles Julien, fonds partagés à parts égales avec l’hôpital Sainte-Justine avec pour but d’humaniser les soins et faciliter ainsi la vie des parents qui doivent accompagner un enfant malade.

Ce Sapin des stars est l’initiative de la productrice Denise Robert et de toute son équipe de fées de Cinémaginaire, Virginie Laliberté, Viviane Adam et Ariane Charette. « Une équipe formidable, des femmes de cœur » précise-t-elle.

Cette semaine, on vous présente 9 lots composés des objets ou dons de 25 artistes. Les prix de ces articles à acheter sont indiqués à compter du 6 décembre via le site internet https://lejournaldemontreal.canoe.ca/sapin Vous pouvez acheter les objets jusqu’au 15 décembre. Il serait fantastique de dépasser les 100 000 $ de l’an dernier.

« Je remercie les artistes de leur grande générosité et invite le public à faire partie de la belle histoire du Sapin des stars encore cette année », indique avec optimiste et dynamisme la productrice Denise Robert qui travaille à ce projet avec la même ardeur qu’elle le fait pour ses plus grands films.

L’opération Sapin des stars est donc lancée ce lundi le 5 décembre à 15 h 30 dans le hall de Sainte-Justine. À 16 h 20. le Grand Sapin à l’extérieur du Centre hospitalier Sainte-Justine sera illuminé. Des artistes seront présents pour décorer le Sapin des stars de tous ces objets magiques en compagnie des enfants. Les préférés des jeunes, Aiocha Schneider associée à Tactik et Aurélie Laflamme ; les vedettes de la populaire série Les Parent, Louis-Philippe Beauchamps et Joey Scarpellino et Raphael Grenier, Yann England de Vrak Tv et l’ex-académicien Maxime Landry participeront à ce bel évènement où le geste du cœur prend toute la place.

INVITATION AUX ENTREPRISES

« Le Sapin des stars fait du bien, je crois que c’est le plus beau cadeau de Noël qu’on puisse faire et se faire », conclut Denise Robert qui souhaite également recruter plusieurs parrains et marraines du Sapin des stars, parmi nos dirigeants et dirigeantes d’entreprises du Québec.

Du 6 au 15 décembre donc, donnez généreusement pour le Sapin des stars.

1. LOT RENÉ ANGÉLIL

Le légendaire impresario nous offre ses lunettes de poker Vonzipper spécialement fabriquées en Allemagne, qu’il a portées lorsqu’il a été déclaré champion du plus gros tournoi de Poker au Caeser Palace le 12 décembre 2007.

2. LOT CÉLINE DION

Une magnifique paire de sandales Prada argent et or, signée par Céline Dion.


3. LOT steven SPIeLBERG

Du célèbre réalisateur de E.T. L’extra terrestre, Le Parc Jurrasique et Indiana Jones pour ne nommer que ceux-là, nous avons la casquette officielle autographiée de son tout nouveau long-métrage Les aventures de Tintin.

4. CANADIEN DE MONTREAL

Canadien de Montréal

Précieux chandail du Canadien de Montréal autographié par tous les joueurs de l’équipe 2011-2012.

Stéphane Laporte

Le multitalentueux auteur, journaliste et réalisateur donne sa paire de billets pour assister à la partie de hockey du Canadien contre Tampa Bay le mercredi 4 avril 2012, au Centre Bell dans la section 115, rangée M.

5. LOT Les meilleurs amis des musiciens

Michel Cusson

Ce grand compositeur nous propose une guitare acoustique Godin autographiée, marque mondialement reconnue (Paul McCartney, Pink Floyd), qu’il a utilisée pour composer et enregistrer, entre autres, la musique de Maurice Richard, Cavalia et Omertà.

William Deslauriers

Populaire chanteur, cet illustre académicien offre son tout premier ukulélé, qu’il a évidemment autographié.

6. LOT HUMOUR

Jean-Michel Anctil

1. Chandail autographié du Canadien de Montréal portant son nom, mis lors d’un match avec des anciennes étoiles du Canadien pour amasser des fonds pour le CHUS.

2. Son DVD Rumeurs, récipiendaire d’un Olivier en 2001, 2003 et 2004 pour le « Spectacle d’humour le plus populaire ».

Rachid Badouri

Le célèbre chapeau porté par Rachid, lui qui fait présentement fureur à Paris.

Lise Dion

L’humoriste nous a donné une photo autographiée accompagnée d’une paire de billets pour assister à son nouveau spectacle Le temps qui court le 17 février 2012, un spectacle qui a été encensé par la critique.

Gilbert Rozon

Un crayon original et rigolo signé par le grand manitou de Juste pour rire.

7. LOT GRANDS CLASSIQUES

Anik Bissonnette

Une magnifique pointe avec laquelle la danseuse étoile des Grands Ballets Canadiens a offert d’inoubliables performances.

Kent Nagano

Le Maestro signe sa partition de La 9e Symphonie de Beethoven, utilisée pour le concert dans le cadre de l’ouverture de la Maison symphonique de Montréal en septembre 2011, ainsi que le format poche de La 9e Symphonie de Beethoven.

Marc Hervieux

Notre réputé ténor donne son précieux métronome qu’il a utilisé au conservatoire de 1992 à 1997, ainsi que ses 5 albums incluant son tout dernier Un air d’hiver.

Alain Lefèvre

Un komboloï, objet utilisé par notre virtuose pianiste reconnu mondialement pour relaxer ou pour passer le temps.

8. LOT DE PÈRE EN FLIC

Émile Gaudreault et Ian Lauzon

Le scénario de De père en flic, film devenu numéro 1 au box‐office québécois et canadien des films francophones, autographié par ses auteurs et son réalisateur.

Sylvie Boucher

Chandail officiel et autographié de la populaire émission Atomes Crochus, dans laquelle elle fait partie du panel.

Louis-José Houde

L’humoriste qui fait l’unanimité dans le cœur des Québécois donne ses baguettes de batterie qu’il a utilisées lors du dernier spectacle de sa tournée de 400 représentations Suivre la parade, proclamé, entre autres, spectacle de l’année au Gala Les Olivier en 2009.

Caroline Dhavernas

Autant appréciée par les Québécois que les Américains, Caroline Dhavernas offre un petit cochon qui lui a été offert pendant le tournage de The Baroness & the Pig. Celui-ci a voyagé avec elle de Montréal jusqu’en Hongrie. Une photo d’elle lui donnant un bisou accompagne le toutou !

Luc Senay

Le très versatile Luc Senay nous a fabriqué une boule de Noël, faite avec plusieurs photos de moments marquants de sa brillante carrière. Ayez l’œil curieux !

9. LOT LA PETITE VIE

Marc Messier

Grand acteur québécois, il nous signe son manteau officiel de Bob dans la série Les Boys.

Claude Meunier

Le veston « peau de vache » de Madame Dong autographié par Dong, un des personnages les plus marquants de notre scène québécoise, ainsi qu’une bande dessinée de celui qui l’a magnifiquement personnifié, Claude Meunier. Guylaine Tremblay

Cette actrice adorée de tous offre une jolie barrette qui a souvent servi à tenir les cheveux de ses deux filles.

Marc Labrèche

Deux tasses autographiées de la célèbre émission Le cœur a ses raisons, avec mention spéciale de Brett Montgomery et Criquette Rockwell et signée par l’irrésistible animateur et acteur.

Josée Deschenes

Une de nos grandes artistes connues, entre autres, pour son rôle de Creton dans La petite vie nous donne son petit mouchoir de soie qu’elle a porté dans la pièce Les Bonnes de Jean Genet en novembre 1994 et qu’elle a gardé précieusement jusqu’à ce jour...

Commentaires