/news/currentevents
Navigation
Sapin des stars

Pour le mieux-être des enfants

Près de 200 artistes participent au Sapin des stars

Coup d'oeil sur cet article

La troisième édition du Sapin des stars, en collaboration avec Le Journal de Montréal, est officiellement lancée. Les artistes vous donnent la chance d’acheter un objet unique afin d’aider les enfants défavorisés. La productrice Denise Robert vous invite à être généreux.

Son conjoint, Denys Arcand, a d’ailleurs offert au Sapin des stars son nœud de papillon porté lorsqu’il a reçu son oscar ; Denis Villeneuve a offert une clé USB contenant une scène inédite du film Incendie ; Claude Meunier, son fameux manteau de peau de vache de Madame Dong autographiée par Dong ; Xavier Dolan, son manteau de cuir porté lors du tournage du film Les Amours imaginaires. Même le grand Spielberg a déposé au bas du sapin des stars sa casquette signée du film Tintin.

« Ce sont des objets d’exception venant de tous ces artistes participants. Des objets qui peuvent faire des cadeaux exceptionnels pour les gens et permettre à des enfants défavorisés de Sainte-Justine et du docteur Gilles Julien d’avoir accès à des soins encore plus humains. Le Sapin des Stars, pour moi, nous rappelle le vrai sens de Noël » nous indiquait hier la productrice vedette, instigatrice de ce projet, dont plus de 130 000 $ ont servi aux enfants depuis trois ans.

Découvrir les objets

Denise Robert se dit extrêmement émue par la générosité et la participation convaincante des artistes au Sapin des stars, auquel participent près de 200 artistes.

« Noël, ce n’est pas d’acheter un truc au magasin, c’est de donner quelque chose de précieux. Je suis ravie que les artistes aient accepté de me donner pour mon sapin des objets précieux, autographiés. L’argent servira à humaniser les soins et à rendre aux familles et aux enfants, leur ­séjour à l’hôpital moins difficile. Et les ­enfants de la pédiatrie sociale du docteur Julien en profitent également. Les montants seront divisés en parts égales. Cette année, la Fondation de Sainte-Justine a adopté mon Sapin des stars et je leur suis très reconnaissante. »

Rappelons que le Sapin des stars est né dans le cadre des Féeries du Vieux-Montreal. Denise Robert travaille avec son équipe de Cinémaginaire, « ses fées » comme elle les appelle, Virginie Laliberté, Viviane Adam et Ariane ­Charette.

Elle a initié également cette ­année le ­réaménagement de l’urgence de Sainte-Justine qui sera entièrement ­redécorée ce printemps.

Parrains et marraines

Elle sollicite également les entreprises pour devenir les parrains et marraines du Sapin des stars. « Déjà la maison de ­postproduction Vision Globale a donné un beau montant. Il faut battre notre objectif de 100 000 $ de l’an dernier.

Cette année, ce n’est pas un encan. Les gens doivent acheter les objets uniques des artistes au prix indiqué. Poser un geste du cœur pour les enfants. Du 6 au 15 décembre, les achats du Sapin des stars se font via le site internet : https://www.journaldemontreal.com

Commentaires