/lifestyle/books
Navigation
Livres d'ici

Voyage dans le temps et l’espace

Coup d'oeil sur cet article

Aleph
Paolo Coelho
Édition Flammarion, 306 pages. 27,95$
Paulo Coelho a suivi un chemin bien singulier avant de se lancer dans l'écriture. Né au Brésil en 1947, Paulo vit une adolescence un peu rebelle dans une famille conservatrice. Il s'affiche comme étudiant contestataire plusieurs fois emprisonné sous un régime dictatorial, et finalement, il devient le parolier d'une grande star du rock des années 70 au Brésil, Raul Seixas. Des années de tourmentes, puis il écrit L'Alchimiste, en 1988 et renverse toutes les prédictions quant à la vie du livre. En effet, L'Alchimiste est devenu un best-seller mondial traduit dans 59 langues et publié dans 150 pays. Et ce n'est qu'un début, après avoir fait le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, il lance Le Pèlerin de Compostelle, après avoir fait le chemin vers Rome il écrit Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré, et puis... Le Zahir, Comme le fleuve qui coule, Veronika décide de mourir, La Sorcière de Portobello, etc. Cette fois, avec Aleph, Paulo Coelho a trouvé son inspiration à bord du Transsibérien traversant l'Asie et il nous invite à une nouvelle quête mystique où se rencontrent le temps et l'espace.

crise existentielle

Paulo ne se doute pas que le voyage qu'il entreprend pourrait bien changer son existence. Paulo traverse une crise existentielle et spirituelle intense qui le pousse à tout abandonner et à quitter son village pour voyager à travers l'Asie à bord du Transsibérien. En Russie, il rencontre Hilal, une jeune Turque de 21 ans. S'ouvre alors une fenêtre sur leurs âmes et sur les portes de l'Aleph, là où convergent le temps et l'espace... C'est alors que les mots décider, changer, se réinventer, agir, expérimenter, réussir, oser, rêver, s'engager, grandir et s'éveiller, prennent tous leurs sens.
Aurora Minnesota
W. Kent Kruegger
Après une carrière dans la police de Chicago, Corcoran « Cork» O’connor, Irlandais par son père et indien anishinaabe par sa mère, revient vivre dans sa ville natale d’Aurora, Minnesota pour occuper le poste de shérif. Mais un conflit l’a forcé à démissionner et il vit seul maintenant, loin de sa femme Nancy Joe, l’avocate en charge des intérêts des Indiens. Les tensions entre les communautés s’exacerbent le jour où le juge de la ville est retrouvé mort et où un jeune garçon d’origine indienne est porté disparu. Cork va devoir affronter les fantômes du passé et faire remonter à la surface des secrets...
Aurora Minnesota, W. Kent Kruegger, traduit par Philippe Aronson, Édition Cherche midi, 509 pages, 36,95$.
Astrologie 2012
Andrée D’Amour
L’astrologue Andrée D’Amour revient cette année avec de nouvelles prédictions pour 2012. Semaine après semaine, elle dévoile ses prévisions hebdomadaires pour chacun des douze signes du zodiaque. Elle couvre: le travail, la famille, l’amour, la chance, les principaux événements collectif et mondial à venir, les compatibilités amoureuses des différents signes, le détail des éclipses solaires et lunaires. Andrée D’Amour donne également des conseils en lien avec les différentes positions de la lune ainsi que des trucs pour identifier facilement votre ascendant. Elle apporte comme nouveauté cette année, des précisions tirées de l’astrologie lunaire.
Astrologie 2012, Andrée D’Amour, Édition de L’Homme, 440 pages, 22,95$
iSteve
George Beahm
Maître incontesté et avant-gardiste des plus inspirants dans le monde informatique, Steve Jobs a été un leader authentique qui a toujours trouvé les mots pour parler de compétition, de créativité, de motivation et de dépassement de soi. Grâce à lui, la marque Apple a conquis le marché et atteint des sommets fulgurants partout dans le monde. Que peuvent nous révéler les pensées du «PDG le plus performant du monde » ? De façon chronologique et avec nombres de références, l’auteur George Beahm ramène les écrits et commentaires de Jobs sous des thèmes variés: qualité, mort, secrets, pause santé, fidélité du client, etc. Un livre d’idées inspirantes.
ISteve, George Beahm, Édition de L’Homme, 143 pages.
Commentaires