/entertainment/tv
Navigation
Star Académie

Star Académie au Québec, c’est le meilleur au monde

Star Académie au Québec, c’est le meilleur au monde
Photo D’ARCHIVES

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion, la grande star de la chanson, clôturera cette cinquième édition de Star Académie au Québec, le 25 mars prochain à Montréal. Pourquoi Céline Dion et René Angélil sont-ils les premiers fans de cette émission et y participent activement ? « C’est le meilleur Star Académie qui existe dans le monde, bien meilleur que toutes les productions American Idol et Star Ac faits ailleurs », répond d’emblée René Angélil.

Il parle avec un énorme respect et une grande admiration du travail de l’équipe des productions J dirigée par Julie Snyder, avec qui il travaille depuis plusieurs années.

« J’ai fait beaucoup d’émissions spéciales avec eux. C’est une équipe toute étoile, des gagnants. J’ai participé en tant que manager de Céline à plusieurs Star Académie, en France, en Italie, en Angleterre, et je vois ce qui se fait aux États-Unis, et de loin la meilleure production est celle créée par Julie Snyder à Montréal. C’est plus humain, ce n’est pas dégradant pour les artistes, il n’y a pas d’insultes qui se lancent. C’est une vraie compétition où tout le monde veut gagner, mais c’est le public qui choisit, et c’est bien ainsi, car c’est ce qui se passe dans le métier. Une vraie compétition où il faut prendre les moyens pour gagner, être disciplinés et faire des sacrifices. C’est ce qu’on montre à Star Ac, qu’il faut bien faire les choses pour se rendre au bout. L’équipe de Julie Snyder, c’est les ligues majeures », clame tout haut et avec fierté, le directeur de l’académie.

Il souligne qu’Oprah a fait confiance à l’équipe de Julie Snyder en présentant son documentaire 3 boys and a new show, qui nous fait vivre les préparatifs de son tout nouveau spectacle de Las Vegas.

« Ça fait plusieurs fois qu’Oprah le passe, la confiance est là, et il sera présenté aussi à TVA bientôt », confirme René.

Son équipe d’Étoiles

Et comment il explique le succès des productions J ? « Simple, ce sont des gens de passion et de talent. » Il tient alors à parler de chacun.

« Julie Snyder fait de la télé pour le monde et met tout à l’écran. Ça paraît. Elle est aussi très humaine, et sait nous faire découvrir les jeunes de la meilleure façon qui soit. C’est une fille d’équipe. »

« Jean Lamoureux, le réalisateur des galas du dimanche soir est un être sensible qui connaît le show-business de A à Z. Il a fait les plus beaux documentaires sur Céline. Il se met dans la tête des téléspectateurs et surtout ne fait jamais les coins ronds. C’est un travailleur acharné comme toute cette équipe. Et Céline et moi, ça nous rejoint totalement. »

Il ne tarit pas d’éloges également pour Stéphane Laporte et Marianik Giffard.

« Des gens qui ne lâchent jamais. Stéphane est un génie, c’est le roi du montage. Dans le nouveau spectacle à Vegas, il a fait tous les petits bouts de films sur Céline. Les Américains n’en reviennent pas. Ils disent de lui qu’il est un « great editor ». C’est un magicien de l’émotion et des images. Et en plus ce sont des grands défendeurs de la langue française. Donc, voilà, je peux dire que le directeur est fier, frais et dispos », conclut l’unique René Angélil.

Commentaires