/entertainment/music
Navigation
Star académie

René Angélil : « Il y a beaucoup de talent chez ces jeunes »

« Il y a beaucoup de talent chez ces jeunes »
Photo D’ARCHIVES « Les jeunes ont tous compris ce que je voulais dire lorsque je leur ai demandé de chanter en français. » indique René Angélil.

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur de l’Académie a très bon espoir que la cuvée 2012 saura offrir de beaux moments « et se surpasser. »

Sa première rencontre avec les 14 académiciens lui a confirmé qu’il avait fait le bon choix d’être à nouveau dans l’aventure de Star Académie.

« Ils sont très attachants et surtout je vois la passion de vouloir réussir. Une carrière se bâtit pendant de longues années de travail, Star Académie est un merveilleux tremplin » de nous confier René Angélil cette semaine alors qu’il était en route vers la Floride.

« Céline a terminé ses spectacles à Vegas pour ce début d’année, et nous allons fêter René-Charles qui fête ses 11 ans. Les jumeaux ont 15 mois, ils sont beaux, tout le monde est en santé et je suis très heureux de vivre avec les Québécois ce beau trip de Star Académie » confie René Angélil.

La question du français

Il a tenu à revenir sur la question du français qui fut soulevée dimanche dernier lors du premier gala. Les jeunes candidats qui devaient chanter pour sauver leur place à l’académie l’ont fait en anglais. Ce qui a surpris un peu le directeur.

« Juste avant de le déclarer sur scène, j’ai prévenu les autres professeurs et je leur ai demandé leur avis. Ils étaient aussi tous d’accord. Donc je crois que lorsque tu participes à un concours comme Star Académie, tu dois chanter en français.

« Je leur ai dit que si Céline avait été une des participantes à leur âge, il est clair que comme manager, je lui aurais conseillé de choisir une chanson en français. Ça n’a rien à voir avec sa carrière internationale, tout ce que je dis, c’est que quand tu participes à Star Académie au Québec, t’essaies de choisir des grandes chansons en français. Et il y en a beaucoup, regardez l’œuvre de Gilles Vigneault. Je fus tellement impressionné par l’hommage qu’on lui a rendu. »

René Angélil a rappelé l’importance de la production de Star Académie faite au Québec.

« C’est énorme et ce sont des grands professionnels. Ce n’est pas pour rien qu’Oprah croit en cette équipe des Productions J. Je suis toujours impressionné par ce qu’ils font » a conclu René Angélil, qui sera encore présent ce dimanche.


• On sait que Céline Dion terminera la saison Star Académie 2012, le 25 mars prochain.

Commentaires