/news/politics
Navigation
CAQ

Les donateurs dévoilés

Les donateurs dévoilés
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNALD François Legault et Gérard Deltell.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Coalition Avenir Québec (CAQ) a dévoilé lundi après-midi la liste des donateurs qui ont contribué au financement de la «Coalition pour l'avenir du Québec»,  l'organisme à but non lucratif qui l’a précédée.

Les contributions recueillies s'élèvent à environ 315 000 $ tandis que les dépenses ont totalisé plus de 314 000 $. La CAQ a indiqué que le reliquat de 887 $ sera versé à la Fondation pour l'alphabétisation.

«L'organisme à but non lucratif, même s'il n'était pas tenu de le faire, a décidé de suivre l'esprit de la Loi sur le financement des partis politiques qui limite chaque contribution à 1000 $», a indiqué la CAQ dans un communiqué.

Une centaine de personnes ont contribué à hauteur d’au moins 1000 $ et la majorité a surtout donné des montants inférieurs ou égaux à 500 $. Une vingtaine de personnes ont donné moins de 10 $.

«Les contributions ont pu nous permettre d'aller à la rencontre des Québécois dans toutes les régions du Québec, de nourrir notre réflexion et de valider la justesse de nos propositions», a dit François Legault, le chef de la CAQ, dans un communiqué.

Commentaires