/news/politics
Navigation
Mise à jour

(Tous) les donateurs de la CAQ

Notre carte interactive montre maintenant tous les donateurs de la CAQ jusqu'en décembre.

QMI_QMI-1111281259-006
Agence QMI / Archives François Legault

Coup d'oeil sur cet article

Tel que promis, François Legault a dévoilé au début de la semaine la liste des donateurs qui ont contribué au financement de son mouvement pour la période de février à novembre 2011. Jusqu'à sa transformation en parti officiel, la Coalition pour l’avenir du Québec avait le statut d'organisme à but non lucratif (OSBL).

 

Le 4 novembre 2011, la Coalition s'est transformée en parti politique sous le nom de Coalition Avenir Québec. Les dons reçus de ses contributeurs sont depuis enregistrés auprès du Directeur général des élections (DGE). Le DGE rend accessible, sur son site Internet, le nom du donateur, la ville et le code postal de son domicile, ainsi que le montant total des contributions versées, au plus tard 30 jours ouvrables après l’encaissement d’une contribution.

Le Journal a enrichi la carte interactive, mise en ligne mercredi, des données publiées par le DGE. Le groupe A est constitué des dons faits de février à novembre 2011. Le groupe B est représente les dons enregistrés au DGE depuis la création du CAQ en novembre jusqu’au 31 décembre 2011.

 

En cliquant sur l'icône de la carte interactive, dans la colonne de gauche de cette page, vous serez redirigés vers une carte interactive montrant la géolocalisation des gens qui ont contribué à la fondation de la CAQ, avant sa transformation en parti politique, ainsi que le montant d'argent qu'ils ont versé à la cause de François Legault.

 

 

Sur le même sujet
Commentaires