/lifestyle/books
Navigation
Livres d’ici

Complicité improbable

Coup d'oeil sur cet article

Dylanne et moi
André Carpentier
Édition du Boréal, 140 pages.
Après ses flâneries dans les ruelles montréalaises dans son recueil de nouvelles Ruelles, jours ouvrables, pour lequel il a d'ailleurs obtenu une Mention spéciale des Prix Littéraire du Lycée Jean de La Fontaine en 2006, et suite à Extraits de cafés en 2010, l'écrivain montréalais André Carpentier revient au roman avec Dylanne et moi.

 

 

Il avait précédemment publié trois romans Axel et Nicholas, L'aigle volera à travers le soleil et Gésu Retard.

Aujourd'hui, c'est avec sensibilité qu'il nous raconte l’histoire d’une improbable rencontre. À travers cette rencontre, il nous invite à une réflexion sur l’intériorité, la beauté, la complicité entre deux êtres, avec ce qu'il y a d'imprévu, ce genre d'imprévu qui peut parfois survenir et auquel on tente de se soustraire.

 

Projet original

Convalescent à la suite d’un cancer, un médecin répond à une petite annonce parue dans un hebdo culturel. Ladite annonce propose « une expérience artistique à deux – galants s’abstenir ». Après quelques échanges de courriels, il se rend à l’atelier d’artiste de Dylanne. Déconcerté devant l’originalité du projet qu’on lui propose, l’homme raisonnable décide de se soumettre directives de l’artiste et accepte de la suivre, même s’il ne comprend dans quelle voie elle l’engage.

Quelques mois se sont écoulés, et au retour d’une mission humanitaire, il revoit Dylanne au moment d'une séance de signatures pour son livre intitulé Derniers regards. Il comprendra alors la nature du lien qui unit le modèle et l’artiste.

Autodiagnostic amoureux
de Bénédicte Ann
Bénédicte Ann est passionnée par les liens amoureux et elle travaille à faciliter la rencontre amoureuse. Elle donne des conférences et des ateliers pour outiller le public dans le cheminement des relations amoureuses. Elle présente son nouveau livre qui vise à aider les gens à chasser les fantômes du passé, à faire une croix définitive sur les relations toxiques, à dépasser les blocages et à apprendre à s'ouvrir. Le guide aide également à analyser les schémas des parcours relationnels et les conflits intérieurs qui peuvent freiner la rencontre avec l'âme sœur. Grâce aux conseils de l'auteur, chacun pourra poser son propre diagnostic amoureux et choisir les méthodes qui conviendront le mieux.
 
Autodiagnostic amoureux
Bénédicte Ann, Les éditions de l'Homme, 192 pages.
La Chimie au lit
d’Éric Van Lustbader
La Chimie au lit fait partie d'une nouvelle collection qui fait la lumière sur l'usage de domaines différents tel que l'algèbre, la géométrie, la physique dans la vie quotidienne. Celui-ci nous invite à découvrir comment la chimie a transformé l'humanité et suscité l'imagination des mystiques, des magiciens et des grands esprits en nous présentant de courtes biographies de ceux qui ont fait les plus grandes découvertes. Simple, clair et compréhensible, ce livre explique l'histoire, les concepts et les théories fondamentaux de la chimie. Il nous propose également des exercices récréatifs, des petits défis amusants et à la portée de tous, à relever même dans le confort de votre lit.
 
La Chimie au lit
Collection « La science au lit », 176 pages.
Nouvelles histoires à faire rougir
de Marie Gray
Parmi les auteurs de la littérature érotique, Marie Gray est incontournable. Voici sept Nouvelles histoires à faire rougir, le deuxième recueil des nouvelles érotiques de Marie Gray, mises au goût du jour pour une nouvelle génération de lecteurs de 18 à 88 ans. D’une erreur de livraison dans le courrier aux surprises d’une groupie pour un musicien, des sessions privées offertes par une voisine accommodante à la découverte de sous-vêtements inconnus à la buanderie, des rencontres enrichissantes d’une effeuilleuse jusqu’aux mésaventures d’un homme en panne de désir, les sources d’inspiration sensuelle font partie des récits émoustillants de Marie Gray.
 
Nouvelles histoires à faire rougir
Marie Gray, Édition Guy Saint-Jean, 192 pages.
Commentaires