/entertainment/music
Navigation
Spectacles

Maiden au Colisée le 8 juillet

ironmaiden
Les Archives Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

La bande à Bruce Dickinson débarquera dans la Vieille Capitale le 8 juillet en plein Festival d’été avec le Maiden England World Tour.

 

Cette tournée s’apparentera, en termes de production, à celle qui a suivi la parution de l’album Seventh Son of a Seventh Son, en 1988. Iron Maiden s’était arrêté au Colisée le 16 mai 1988 lors de cette tournée baptisée 7th Tour of a 7th Tour. Guns N’Roses, qui venait de lancer Appetite for Destruction, avait fait la première partie d’Iron Maiden.

« Notre intention est de jouer les deux tiers des pièces qui se retrouvent sur le DVD Maiden England et des chansons qu’on a pas jouées depuis très très longtemps. Nous allons aussi faire les pièces favorites que les fans veulent entendre », a mentionné le chanteur Bruce Dickinson dans un communiqué de presse émis par le groupe.

Le vétéran Alice Cooper, qui lancé, cet automne, Welcome 2 My Nightmare, fera la première partie de la formation britannique.

Iron Maiden débutera sa tournée nord-américaine le 21 juin, à Charlotte, en Caroline du Nord. La formation fera des arrêts le 11 juillet au Centre Bell, à Montréal, et, deux jours plus tard, à Toronto. Il s’agira, avec 29 concerts, de la plus importante tournée du groupe en Amérique du Nord depuis quelques années.

Maiden a effectué sa dernière visite à Québec le 9 juillet 2010, sur les plaines d’Abraham, lors du Festival d’été.

La formation métal britannique était intéressée à se produire à nouveau lors de cet événement, mais l’organisation a choisi, a confirmé la porte-parole Luci Tremblay, de ne pas donner suite à ce projet parce que leur dernière présence était beaucoup trop récente.

Il s’agira d’une 17e visite dans la Vieille Capitale pour Iron Maiden et du 13e passage au Colisée depuis leur premier arrêt, qui remonte au 25 juin 1982.

Les billets, selon le site Web du groupe, devraient être mis en vente le 2 ou le 3 mars.

 

 

Commentaires