/sports/football/rougeetor
Navigation
Football

Gascon-Nadon expulsé

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Le camp d’évaluation d’Arnaud Gascon-Nadon est terminé.

La LCF a décidé de retourner l’ailier défensif du Rouge et Or de l’Université Laval à la maison, ou plutôt en Floride, où il rejoindra ses coéquipiers à l’occasion du camp de printemps des finalistes de la Coupe Vanier. Il a pris un vol pour Orlando, hier soir.

Blessé à un ischio-jambier, mercredi, alors qu’il complétait sa préparation à Montréal pour le camp d’évaluation, Gascon-Nadon s’est néanmoins pointé à Toronto pour le camp d’évaluation de la LCF tout en sachant qu’il ne pourrait pas participer aux tests physiques. Il a rencontré quelques équipes, vendredi soir.

« Même s’il a reçu le feu vert de notre médecin, Arnaud n’a pas voulu participer au bench press, a expliqué le vice-président des opérations football de la LCF, Kevin McDonald. Notre politique est que les joueurs présents doivent tester. Nous avons consulté les équipes avant de prendre notre décision et elles nous appuyaient.

« Inviter un joueur implique des coûts et cela ne donne rien s’il ne peut rien faire, poursuit McDonald. La réalité est que plusieurs joueurs qui sont assis chez eux aimeraient être ici pour obtenir la chance de démontrer leur potentiel. »

13e espoir

Classé comme le 13e plus bel espoir en prévision du repêchage du 3 mai, Gascon-Nadon ne voulait pas prendre le risque d’aggraver sa blessure en participant au test du développé-couché.

Kirby Fabien se retrouve dans une situation similaire. Blessé, le bloqueur des Dinos de Calgary n’a toutefois pas été retourné chez lui parce qu’il a accepté de participer au bench press après avoir reçu le feu vert du médecin. Fabien est considéré comme le 5e plus bel espoir.

Commentaires