/news/politics
Navigation
Syrie

Damas salue la visite de Kofi Annan

KofiAnnan
© Archives/AFP photo M. Annan se rendra le 10 mars à Damas.

Coup d'oeil sur cet article

DAMAS, Syrie - La Syrie a salué lundi la visite de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, prévue le 10 mars à Damas, a annoncé la télévision officielle syrienne.

«La Syrie salue la visite de Kofi Annan, émissaire du secrétaire général de l'ONU» Ban Ki-moon, a indiqué la chaîne d'État, citant un responsable sous couvert de l'anonymat.

M. Annan se rendra le 10 mars à Damas, a indiqué lundi le secrétaire général de l'organisation panarabe Nabil al-Arabi. Il sera accompagné de son adjoint, l'ancien ministre palestinien des Affaires étrangères Nasser al-Qidwa, pour cette première mission en Syrie où le gouvernement réprime dans le sang une rébellion depuis près d'un an.

Par ailleurs, «la Syrie a approuvé la venue de la responsable des opérations humanitaires de l'ONU Valérie Amos qui arrivera à Damas mercredi soir», a indiqué la télévision.

Mme Amos avait auparavant annoncé qu'elle allait se rendre en Syrie à partir de mercredi pour tenter d'obtenir un accès humanitaire «sans entrave».

«Les autorités syriennes ont confirmé que je peux visiter la Syrie cette semaine. J'arriverai à Damas mercredi 7 mars et partirai le vendredi 9 mars», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Commentaires