/sports/others
Navigation
Ski de fond

L'élite européenne au Québec

Alex Harvey
© Peter Andrews / Reuters Alex Harvey

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - La présence de plusieurs fondeurs internationaux de haut calibre viendra rehausser le calibre des Championnats canadiens de ski de fond 2012, qui se dérouleront au Mont-Sainte-Anne.

Trois Français, quatre Norvégiens et plusieurs Américains ont confirmé leur participation aux différentes courses, du 17 au 24 mars, et ils rivaliseront avec le héros local, Alex Harvey.

Les meilleurs sprinteurs seront là pour représenter la France, dont Roddy Darragon, auteur de neuf top 10 en Coupe du monde et vice-champion du sprint aux Jeux olympiques de 2006, à Turin.

Baptiste Gros, membre de l’équipe B de France, 13e à la Coupe du monde de Pologne et 20e en Slovénie, y sera aussi.

Du côté de la Norvège, on retrouvera Ragnhild Haga, membre de l’équipe nationale de développement, âgé de 20 ans. Cette année, aux Mondiaux U23 en Turquie, elle a conclu au neuvième rang du 15km skiathlon et en 13e position du 10km classique. Plus tôt cette saison, elle avait uni ses efforts à ses coéquipières pour remporter le bronze au relais, en République tchèque. Elle est triple championne junior de Norvège et double championne du monde en 2011.

Plus de 600 athlètes de ski de fond provenant de partout au pays, des États-Unis et même de l’Europe convergeront donc vers la région de Québec pour prendre part à ces Championnats canadiens qui seront constitués de cinq épreuves en sept jours.

Pour la première fois depuis quelques années, tous les membres de l’équipe canadienne seront de retour du circuit de la Coupe du Monde. Le public pourra ainsi admirer les prouesses d’Alex Harvey et Devon Kershaw. La championne olympique Chandra Crawford sera aussi de la partie.

Commentaires