/sports/others
Navigation
Soccer

Barabé quitte l’ARSQ

Coup d'oeil sur cet article

Après 10 ans à la barre de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), Maxime Barabé quitte le navire pour accepter un poste de conseiller en sport à la ville de Québec.

« Je serai toujours attaché au soccer après 18 ans d’implication, et ça fait mal au cœur de partir, mais je quitte pour une organisation qui possède les ressources que l’ARSQ n’a pas, a expliqué Barabé. Je vais continuer d’aider le soccer, mais d’une autre façon. »

« Je vais ouvrir mes horizons sur tous les sports, a poursuivi Barabé. Depuis quelques années, le sport est valorisé au sein de l’administration municipale. »

Directeur technique adjoint de 1998 et 2002 et dégé depuis 2003, Barabé était aux premières loges pour constater l’évolution du soccer.

« C’est incroyable le développement en 10 ans, a-t-il affirmé. Le soccer régional a franchi des pas de géant. L’organisation est devenue très professionnelle et nous sommes maintenant dotés d’infrastructures de premier plan. L’évolution des clubs est aussi remarquable. Les clubs étaient dirigés par des bénévoles. »

Barabé laissera par la même occasion son poste de directeur gérant de l’Amiral de Québec, la formation féminine qui évolue dans la W-League.

« Si cela ne pose pas de problème à la Ville, je vais continuer de siéger au sein du conseil d’administration de l’équipe, mais je ne peux plus continuer d’assurer les opérations quotidiennes. Je vais néanmoins demeurer dans l’entourage de l’équipe cet été. »

Éloges

Directeur technique de l’ARSQ pendant toutes les années du règne de Barabé, Helder Duarte a salué la contribution de son collègue.

« Maxime a grandement contribué à amener l’ARSQ au niveau d’excellence actuel et lui a donné une grande notoriété. Notre ARS est reconnue dans la province pour son dynamisme, la qualité de ses activités et de ses projets. »

Jean-Pascal Ladroue prendra la relève. Directeur des compétitions de façon intérimaire en 2010, le nouveau venu n’est pas un inconnu dans le milieu de l’ARSQ. Ladroue entrera officiellement en poste le 2 avril.

Commentaires