/sports/others
Navigation

Etic se refait une beauté

Coup d'oeil sur cet article

Le fabricant québécois de leurres Etic, qui a pignon sur rue depuis plus de 30 ans à Sainte-Croix de Lotbinière, a décidé de se refaire une beauté et de lancer de nouveaux produits qui répondent mieux aux attentes des pêcheurs d’aujourd’hui.

« Nous avons refait notre image pour la moderniser d’une part, mais aussi pour nous créer une nouvelle personnalité qui correspond à l’arrivée de nos nouveaux produits, a expliqué Danielle Ferland, coordonnatrice au marketing pour l’entreprise. Le nom de la compagnie est excellent et connu de la majorité des pêcheurs du Québec. Nous nous devions de nous adapter aux réalités modernes. »

Déjà reconnu pour ses différents leurres, le manufacturier a décidé de se lancer dans les équipements de pêche avec sa série de cannes et de moulinets.

« J’ai personnellement développé la ligne de cannes à pêche Tactik, qui est conçue selon nos spécifications, a expliqué le représentant corporatif de la compagnie, Éric Bélanger. Nous avons maintenant une gamme de 64 modèles différents, capables de répondre aux besoins de tous les amateurs de pêche, que ce soit pour la truite mouchetée, le doré, le brochet, le tout à des prix abordables. Nous voulons arriver à offrir à tous les pêcheurs la canne qu’ils désirent. »

Sous peu, la compagnie va lancer une collection de cannes à moucher.

« Présentement, nous avons différents modèles qui sont à l’essai sur le terrain parce qu’avant de vendre un produit, nous nous faisons un devoir de le vérifier au maximum, a expliqué Bélanger. Lorsque ces cannes apparaîtront sur le marché, elles seront prêtes. »

Des découvertes

Voilà un des exemples de ce qui vous attend comme découverte au Salon Expert chasse, pêche et camping qui se déroule en fin de semaine au Centre de foires d’ExpoCité. Vous y rencontrerez des experts de tous les domaines et, comme moi, vous pourrez en apprendre auprès des gens qui sont là pour vous renseigner. Le Salon se termine demain, à 17 h.

Dans les allées

Les gens de la Seigneurie du Triton sont sur place pour vous faire rêver d’un séjour dans ce domaine unique qui a une histoire assez spéciale... Fidèle à son habitude, Réal Massé attend les amateurs de pêche avec sa chaleur et sa verve proverbiales. En plus de sa pourvoirie, il a développé une expertise hors pair pour la chasse en Afrique du Sud.

Les pourvoiries de Charlevoix sont toutes représentées au Salon. Comme cette région est très près de Québec, nul doute que vous trouverez un territoire qui répondra à vos attentes. Le professionnalisme de ces hommes des bois est reconnu...

Plusieurs magasins de chasse et pêche sont sur place. Ils offrent beaucoup de marchandises et surtout des spéciaux très intéressants, à quelques semaines du début de la saison de pêche.

Les représentants de la réserve Duchénier, la seule qui n’est pas dans le réseau de la Sépaq, sont sur place pour vous offrir une qualité de pêche et de chasse qui sort de l’ordinaire. Située derrière le Bic dans le Bas-Saint-Laurent, cette réserve est sans aucun doute le meilleur territoire de pêche de la région.

Commentaires