/sports/huntfish
Navigation
Salon Expert Chasse, pêche et camping

Un rendez-vous complet

Coup d'oeil sur cet article

Si, dans le passé, certaines personnes nous rapportaient trouver qu’il manquait certaines choses dans ce Salon, cette année, on peut dire que les organisateurs ont mis le paquet pour que tout soit complet au Centre de foires d’ExpoCité.

«Nous avons voulu que l’amateur de plein air, chasse, pêche ou camping qui se présente au Salon soit à même de trouver tout ce qu’il recherche, quels que soient ses goûts, dit le responsable des communications pour l’événement, Frédéric Masse. La personne qui nous visite ne peut pas repartir en se disant qu’elle n’a pas trouvé ce qu’elle cherchait. Que ce soit au niveau des destinations, des équipements, des spécialistes du domaine, tout est là pour répondre à leurs attentes.»

Une tournée du Salon nous a effectivement permis de constater que cette année, avec le nouveau Centre de foires agrandi, les gens des Sportsmen ont compris qu’ils pouvaient réussir un événement de premier plan. On peut maintenant y découvrir des nouveautés et des exposants qui, dans le passé, ne venaient pas à Québec.

Nouveautés

Plusieurs nouveautés sont au programme du Salon qui se terminera dimanche, à 17 h.

Dans un premier temps, les visiteurs pourront apprendre à moucher et à mesurer la précision de leur lancer dans le cadre d’une compétition qui se tiendra au nouveau bassin de lancer. Dans un réservoir spécialement aménagé, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de kayak, de plongée sous-marine et de bateaux téléguidés.

Autre fait à souligner : les gens pourront pour la première fois visiter des équipements de caravaning avec la série de caravanes Pro-Lite et les autocaravanes de classes A et B. Les amateurs de camping léger ne seront pas en reste avec des présentations de tentes et équipements complets au kiosque de Latulippe.

Les classiques comme le corridor de tir à l’arc, le simulateur de tir et la pêche dans le bassin du Casting Club, sont toujours au programme.

Les destinations

La partie du Salon où les amateurs peuvent trouver différents kiosques proposant des destinations nature n’a rien à envier aux autres.

Encore cette année, plusieurs pourvoiries sont sur place pour vous offrir des possibilités d’excursion, autant en famille que pour les activités pures et dures de chasse et de pêche. Bateaux-maisons, chalets, camps rustiques, tout y est!

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ne passe pas inaperçue avec son immense kiosque au centre duquel trône un imposant foyer. Vous y rencontrerez des spécialistes des parcs et réserves qui, contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, sont encore en mesure de vous offrir des séjours intéressants à des dates que bien des gens recherchent.

Chose certaine, si vous êtes à la recherche de quoi que ce soit dans le domaine du plein air, de la chasse, de la pêche ou du camping, ce Salon a beaucoup à vous offrir. Si vous avez l’intention de vivre des vacances en nature cet été, une visite au Centre de foires au cours des prochains jours s’impose. Vous ne le regretterez sûrement pas!

 

Commentaires