/sports/hockey
Navigation
LNH | Retour

Les anciens y croient

Stastny, Goulet et Côté croient plus que jamais au retour de la LNH la saison prochaine

marian statsny
Photo d’archives, Benoît Gariépy Foi de Marian Stastny (au centre) et d’autres anciens Nordiques tels que Michel Goulet et Alain Côté, les amateurs de hockey de Québec peuvent maintenant espérer de façon réaliste le retour de la LNH dès l’automne.

Coup d'oeil sur cet article

Les anciens Nordiques se réjouissent des dernières nouvelles concernant la construction de l’amphithéâtre, mais à leurs yeux, ce n’est qu’un préambule au retour de la LNH à Québec, dès la saison prochaine.

Les nouveaux Nordiques en octobre? Les anciens y croient fermement. Faisant preuve d’un optimisme prudent pour la plupart par le passé, ils perçoivent l’annonce d’hier comme le signal ultime pour affirmer que tout est désormais en place.

« Les Nordiques cet automne, j’y crois. On a reçu une bonne nouvelle hier et je pense que d’autres bonnes nouvelles viendront en juin.

« D’autres anciens pensent même qu’on le saura en avril ou en mai. Nous sommes tous optimistes. Pour moi, cet automne, c’est réaliste », a affirmé sans détour l’aîné des trois frères Stastny, Marian.

Celui qui réside à Saint-Nicolas, où il exploite son club de golf et son hôtel, est d’avis que la Ville de Québec, le gouvernement provincial ainsi que Quebecor se devaient d’aller rapidement de l’avant, même si l’entente et le montage financier ne feront pas l’affaire de tous.

« Nous sommes en démocratie et c’est normal que des gens soient pour certains projets et d’autres, contre. Sauf que Québec est une vraie ville de hockey. Ce sport fait partie des gens d’ici, de la culture. Nous méritons la LNH! Le hockey sera bon pour le tourisme et les Nordiques deviendront les principaux ambassadeurs pour la région », a-t-il ajouté.

Même si les principaux intervenants dans le dossier sont bouche cousue depuis quelque temps, Marian Stastny n’y voit pas une source d’inquiétude, au contraire.

« La LNH préfère toujours quand ces choses-là ne font pas de bruit. C’est mieux comme ça. »

Goulet toujours convaincu

Michel Goulet a souvent été l’ancien joueur des Nordiques le plus optimiste du lot et il estime que les derniers développements lui donnent raison. « J’ai toujours dit que ça va se faire plus vite que les gens pensent. S’ils annoncent ça pour l’amphithéâtre, c’est qu’on n’attendra pas un an pour l’annonce des Nordiques.

« On le sent, autant dans les propos de gens de l’interne comme Bill Daly, que dans une annonce comme celle d’aujourd’hui (hier), qu’on aura une équipe prochainement. Pour nous, les anciens, comme pour bien des joueurs québécois d’aujourd’hui, c’est le rêve », s’est-il prononcé.

Enfin, la construction!

Pour Alain Côté, le plus important est que Québec annonce enfin que la première pelletée de terre aura bel et bien lieu en septembre.

« C’est ça, la bonne nouvelle. Un point de non-retour vient d’être franchi », s’est-il extasié.

« Il y a plein de petits détails qui commencent à se rattacher. Le fait qu’il n’y ait pas de relève à Phoenix, qu’on regarde pour déménager le club, les propos de Bill Daly, puis cette conférence de presse... L’automne, j’y crois absolument! J’ai bien l’impression qu’on aura d’autres nouvelles bientôt. »

 

Commentaires