/entertainment/comedy
Navigation
Radio

Le grand retour du «maître du monde»

marto
Photo Jean-Claude Tremblay Promoteur Marto Napoli

Coup d'oeil sur cet article

Neuf mois après avoir été remercié par CHOI Radio X, le coloré Marto Napoli revient en ondes sur une base quotidienne à partir de lundi, sur le site Web fondé par Jeff Fillion, RadioPirate.com.

Marto promet d’ailleurs révolutionner sa nouvelle plateforme web. « Ça fait deux semaines que je ne dors pas! » lance celui qui n’est pas inquiet de retrouver ses auditeurs après quelques mois d’absence. Surtout avec toutes les folies qu’il compte faire avec les moyens que lui donne le Web, et tout le monde sait à quel point il est en mesure d’en faire.

« Je m’attends à des résultats incroyables. Tous mes commanditaires m’ont suivi et j’ai mes soldats, comme je les appelle. Ces auditeurs qui, peu importe ce que je fais, me font confiance et me suivent. Jamais je ne voudrais les décevoir », indique-t-il.

« Je me considère tellement chanceux. Imagine, je suis un animateur de radio qui survit sans la radio, c’est capoté », poursuit celui qui remercie Jeff Fillion d’avoir accepté de l’accueillir de nouveau, 12 ans après lui avoir fait une place à Radio X. « J’en dois tellement à Jeff », ajoute-t-il.

Jeff Fillion voit pour sa part la venue de Marto comme le plus beau coup de l’histoire de RadioPirate. Il a d’ailleurs tenté d’aller chercher Marto bien avant qu’il soit congédié de Radio X. « J’ai toujours pensé que son avenir est beaucoup plus sur le Web. Moi, je sais que s’il y en a un qui peut réussir dans notre modèle, c’est bien lui. La plate-forme est adaptée pour lui », précise-t-il.

« Tu ne peux pas trop encadrer un gars comme Marto. Tu dois le laisser aller avec tous ses projets et je sais qu’il pourra faire ce qu’il veut avec notre plate-forme. »

Une erreur

Jeff Fillion juge d’ailleurs que Radio X pourrait regretter le congédiement de Marto. « Tu as un créateur de cette notoriété, ce genre d’artisan-là, tu ne peux pas t’en débarrasser. C’est toujours une erreur de laisser aller un gars de même. »

Marto animera l’émission du retour, à partir de 16 h. Tout le contenu de l’émission sera disponible gratuitement, tandis que les reprises seront uniquement accessibles aux abonnés de RadioPirate. À partir d’aujourd’hui, 30 % de l’émission du matin animée par Jeff Fillion sera aussi accessible gratuitement.

 

Commentaires