/news
Navigation

Des prénoms populaires

Bebe
© Les archives

Coup d'oeil sur cet article

Les petites Léa et les petits William seront nombreux en classe, d’ici quelques années, à lever la main en même temps à l’appel de leur prénom alors qu’ils sont encore une fois, en 2011, les prénoms les plus populaires au Québec.

 

Depuis 2006, Léa et William trônent au sommet du palmarès établi par la Régie des rentes du Québec mis à jour hier. Seul William a été déclassé une fois par Thomas, en 2008. En 2011, 439 Léa et 935 William ont vu le jour.

Ils sont suivis par Emma, Florence, Zoé et Juliette en 2e, 3e, 4e et 5e position, tandis que, chez les garçons, Thomas, Olivier, Alexis et Nathan complètent les cinq premières positions. Tous ces prénoms figurent parmi les plus populaires depuis 2006.

Nombreux bébés

Le plus grand nombre de Léa sont nées en 2006, avec 570 bébés, tandis que l’année la plus populeuse pour les William a été 2009, avec 1 087 garçons nommés de cette façon.

Les prénoms en perte de vitesse chez les fillettes sont Sarah, Gabrielle, Jade, Océane et Laurie. Chez les garçons, Justin, Mathis et Jacob ont perdu quelques places dans le palmarès.

 

Commentaires