/news/currentevents
Navigation

Nuit occupée pour les pompiers de Québec

Incendie

Coup d'oeil sur cet article

La nuit a été fort occupée pour les pompiers de Québec alors qu’ils ont été appelés à intervenir sur deux incendies dont un qui a complètement détruit le théâtre La Fenière à l’Ancienne-Lorette.

 

Un incendie, nécessitant une quatrième alarme, a lourdement endommagé un édifice de quatre logements sur la rue du chef Alphonse T. Picard à Wendake. Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 2h cette nuit alors que la fumée noire et des flammes se dégageaient de la toiture de l’édifice.

 

Blessés

 

À leur arrivée, les pompiers ont retrouvé une personne blessée. Selon la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec, l’homme conscient a été transporté par ambulance à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour y soigner des brûlures au 2e et au 3e degré sur 35 % de son corps, dont son visage, ses avant-bras et sa cage thoracique.

 

Quatre autres personnes ont été évacuées. Près de 45 pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin d’éviter une propagation aux autres habitations du secteur. Les dommages sont évalués à 200 000 $. Selon le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, un article de fumeur serait à l’origine du brasier.

 

Théâtre détruit

Le théâtre de la Fenière, fondé en 1958, a été complètement détruit par un incendie cette nuit vers 4h. Un passant circulant sur le boulevard de l’Aéroport a aperçu des flammes et de la fumée se dégageant du 1500 de la Fenière.  Près de 35 pompiers ont combattu le brasier et arroser les résidences avoisinantes question d’éviter une propagation. D’autres effectifs ont été appelés en renfort afin de couvrir la Ville. L’incendie pourrait être d’origine criminelle.

Le théâtre de la Fenière était fermé depuis 2010 et le terrain doit laisser place à un développement immobilier de maisons de type jumelé.

 

Commentaires