/entertainment/shows
Navigation
Laissez-passer du Festival d’été

Des internautes frustrés

Festival d'été de Québec
Photo d’archives, Karl Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Les commentaires des internautes n’étaient pas tendres sur les médias sociaux à l’égard du Festival d’été de Québec lors du début de la vente des bracelets samedi après-midi.

Plusieurs festivaliers se sont défoulés sur Facebook et Twitter, frustrés de ne pas être en mesure de mettre rapidement la main sur les précieux bracelets.

« Os*** que je vous haïs en ce moment. Votre façon de gérer la vente des macarons depuis quelques années c’est de la cr*** de marde! » a furieusement écrit un abonné Twitter.

« Le festival d’été est victime de son succès : c’est le temps de repenser le modèle de facturation, de prévente (l’éliminer) et facturer ce que ça vaut », a suggéré un autre internaute.

Gestion de crise

Les employés du Festival d’été ont été fort occupés hier à gérer la colère des festivaliers. « J’ai donné plein d’entrevues pour dire aux gens de ne pas se précipiter à midi, mais d’attendre à plus tard en après-midi avant de se ruer sur Internet », a soufflé Luci Tremblay, porte-parole de l’événement.

Éviter la revente

Après avoir connu un engorgement dans les premières heures de la vente, les bracelets s’écoulaient plus facilement en fin de journée. Le système de mise en vente électronique a volontairement été ralenti pour éviter à des robots de subtiliser des billets afin de les revendre à fort prix.

« On travaille fort pour les festivaliers afin d’éviter la revente », clame Mme Tremblay. Trois employés répondaient aux gens sur les réseaux sociaux, sur le site Web du festival et par courriel.

L’an dernier, les billets s’étaient écoulés en huit jours.

Vente jeudi

Les internautes impatients ne sont pas en reste, car ils pourront se rendre dans les supermarchés Metro de la région de Québec jeudi pour se procurer un maximum de quatre bracelets au montant de 65 $.

Jeudi dernier, les 60 000 laissez-passer du Festival d’été qui ont été mis en prévente dans les supermarchés Metro de la région de Québec se sont envolés en quelques heures. Les gens s’étaient précipités très tôt le matin pour faire la file et se procurer les billets au coût de 55 $.

Le Festival d’été de Québec se déroule du 5 au 15 juillet.

 

Commentaires