/news/politics
Navigation
ACJ

Stephen Harper blâmé

stephen harper
Photo Chris Wattie / Reuters Stephen Harper

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – L’Association canadienne des journalistes (ACJ) a remis samedi soir un prix spécial au gouvernement conservateur de Stephen Harper pour son manque de communication et sa culture du secret, lors du gala annuel qui avait lieu à Toronto.

«Nous avions plusieurs – mauvaises – candidatures qui avaient un risque de remporter ce prix peu enviable, mais le vote a été unanime en faveur du premier ministre Harper», a commenté Hugo Rodrigues, le président de l’ACJ, qui a souligné que les exemples d’opacité du gouvernement vis-à-vis des médias ne manquent pas.

«Le contrôle excessif de l’information frustre depuis longtemps les journalistes qui suivent la politique fédérale, mais on constate maintenant que les citoyens eux-mêmes sont agacés par ce comportement», a dit M. Rodrigues.

Selon l’Association canadienne des journalistes, les membres du gouvernement Harper correspondent avec les journalistes presque uniquement par courriels et les réponses aux questions sont souvent vagues ou sans informations utiles.

Avec 600 membres à travers tout le Canada, l’ACJ est la plus importante organisation de journalistes professionnels à l’échelle du pays.

 

 

Commentaires