/news/currentevents
Navigation
L’hôtel du Massif

24 chambres endommagées

L’hôtel du Massif
Photo Agence QMI, Rock Laliberté L’incendie serait vraisemblablement lié à un élément de soudure.

Coup d'oeil sur cet article

Le projet d’hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix a été la proie des flammes, lundi après-midi, endommageant 24 des 49 chambres d’un des cinq pavillons de l’établissement.

 

L’incendie s’est déclaré vers 13 h 45 alors que des ouvriers procédaient à des travaux de soudures possiblement sur le toit du pavillon la Bergerie.

« Le feu a pris naissance au niveau supérieur de la structure, mais je ne peux pas préciser si les flammes se sont attaquées au toit ou à l’entretoit », a mentionné Stéphanie Roy, directrice des communications pour le Groupe Le Massif. « L’eau s’est infiltrée plus bas, alors 24 chambres ont été endommagées par le feu, mais aussi par l’eau et la fumée. »

Épreuve

Ce sinistre est une tuile de plus pour le propriétaire du Massif, Daniel Gauthier, qui a rencontré plusieurs difficultés depuis l’acquisition de la montagne en 2002. « Je ne lui ai pas parlé, mais tout le monde vit une autre épreuve », a souligné Mme Roy. « Nous savons relever nos manches. Nous allons travailler pour que ce soit le cas également cette fois-ci. »

Ouverture

Le complexe hôtelier, un investissement de 56 millions de dollars, compte un total de 145 chambres. L’ouverture de La ferme est prévue pour la mi-juin. Le pavillon endommagé par l’incendie devait ouvrir à la mi-août. La situation sera évaluée par la direction, qui entend prendre tous les moyens pour respecter cet échéancier.

 

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.