/news/politics
Navigation
CAQ

Le Dr Gaëtan Barrette pourrait être l'un des candidats-vedettes

Doc
Photo Archives / Agence QMI Dr Gaétan Barrette.

Coup d'oeil sur cet article

BOISBRIAND – Le Dr Gaétan Barrette, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), pourrait être le prochain candidat de la Coalition Avenir du Québec (CAQ) dans le comté de Groulx, dans les Laurentides.

Cette information, révélée par l’une de nos sources locales impliquées en politique provinciale, n’a pas été commentée par le principal intéressé. «Le Dr Barrette répond juste aux questions concernant la Fédération», a mentionné Nicole Martel, du service des communications de la FMSQ.

Notre source est aussi persuadée que le Dr Barrette serait le ministre de la Santé sous un gouvernement caquiste.

Le CAQ se fait très avare de commentaires de son côté concernant cette rumeur. «Je n’ai rien à dire et je ne suis pas en mesure dans dévoiler plus sur les candidats dans les Laurentides», a affirmé Nicolas Fournier, le coordonnateur régional de la CAQ de la région des Laurentides.

Des positions similaires à la CAQ?

Au mois de février dernier, le ministre de la Santé Yves Bolduc et le député de Québec-Solidaire, Amir Khadir, avaient mentionné que le Dr Barrette devait lever le voile sur ses «ambitions politiques». Les deux hommes politiques croient que les positions de la CAQ en santé ressemblent étrangement à celles du président de la FMSQ.

Le député de Deux-Montagnes de la CAQ, Benoît Charrette, a par ailleurs mentionné, lors d’une conférence le 4 mai dernier, que «personne n’avait aucune chance de trouver l’identité du prochain candidat de la CAQ dans Groulx avant qu’il ne soit annoncé».


 

Commentaires