/entertainment/music
Navigation
The Wall

Un mur de 1 000 pieds sur les Plaines

Coup d'oeil sur cet article

Roger Waters présentera une version de The Wall surdimensionnée le 21 juillet sur les Plaines d’Abraham.

Il s’agira du concert le plus imposant de sa tournée entreprise le 15 septembre 2010 à Toronto.

Le mur de 400 pieds de large, çonçu pour les stades extérieurs, aura 1000 pieds de large. Quatre-vingt tonnes d’échaffaudages seront nécessaires pour soutenir cette imposante structure.

« La première fois que nous avons approché les gens de l’organisation de Roger Waters pour ce spectacle, en février, ils ont refusé. La tournée se terminait le 14 juillet à Philadelphie », a raconté Serge Grimaux, collaborateur de 3E, la société soeur du Festival d’été de Québec et initiateur du projet, lors d’une conférence de presse.

Serge Grimaux, qui a travaillé avec l’ex-bassiste et chanteur de Pink FLoyd lors de sa tournée The Dark Side of the Moon Live pour des concerts en Inde, à Athènes et à Prague, a lancé les dés à nouveaux et est revenu à la charge.

Encore plus gros

« J’ai précisé que la date du 21 juillet coincidait avec le 22e anniversaire du spectacle que Waters avait présenté à Berlin le 21 juillet 1990. On a essuyé un deuxième refus, mais Andrew Zweck, directeur de tournée, nous a rappelés quelques minutes plus tard pour nous dire que l’on avait réussi à exciter le musicien avec ce projet », a-t-il ajouté.

Roger Waters a commencé à jongler avec l’idée de faire quelque chose de gigantesque et qui n’avait pas été fait depuis le début de cette longue série de spectacles qui s’est arrêtée dans 27 pays.

« Il s’est impliqué à fond dans le défi de faire un spectacle encore plus gros », a fait remarquer Serge Grimaux.

« Les gens de Québec sont passionnés de musique. Si vous ne venez pas à ce spectacle, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien à quelque part », a-t-il mentionné dans un message vidéo destiné aux gens de Québec.

Vente des bracelets

Les gens qui ont acheté des bracelets pour le Festival d’été détiennent un privilège pour la mise en vente des 75 0000 billets pour ce concert historique.

Les détenteurs de laissez-passer doivent inscrire le code de 16 caractères que l’on retrouve sur leurs bracelets. Une limite de quatre billets a été imposée par personne.

La période d’inscription débute ce matin à 9 h et se terminera le 31 mai à 21 h à l’adresse www.infofestival.com.

Les gens qui n’ont pas encore reçu leurs bracelets les recevront d’ici le 31 mai. Les détenteurs de carte Zone avant-scène et de billets quotidien ont reçu leur code par courriel.

Un tirage électronique sélectionnera les gens qui pourront ensuite faire l’achat de billets. Une mise en vente publique aura lieu à compter du 5 juin, s’il il y a encore des billets disponibles.

Le prix des billets est de 199,50 $ dans la Zone avant-scène et de 99,50 $ en admission générale.

 

Commentaires