/sports/fighting
Navigation
Combat Bute-Froch

Le party envoyé au tapis

Fans de Lucian Bute
Photo Karl Tremblay Des amateurs de boxe étaient réunis à la Cage aux sports Lebourgneuf.

Coup d'oeil sur cet article

La défaite de Lucian Bute a été un véritable coup de poing pour les fans du boxeur, samedi soir.

Avant le début du match, les fans réunis à la Cage aux sports Lebourgneuf étaient unanimes : Bute allait gagner.

Après le 1er round, l’optimisme y était toujours. « Bute va gagner parce qu’il est plus rapide. Vous savez madame, la vitesse tue », a lancé Mathieu qui regardait le match avec des copains.

Dès le second round, le doute s’est installé dans l’esprit des supporters. « Ça va pas bien. Quand Foch le prend comme ça dans les câbles, ça veut dire qu’il n’est plus capable d’encaisser », a analysé Jacques qui, malgré tout, croyait la victoire possible... avant de voir le 3e round. « Carl Foch a dominé 100 milles à l’heure. »

Foch trop fort

Les fans gardaient toutefois la foi, espérant que leur héros se ressaisisse. « Ça arrive des fois qu’ils vont au plancher et qu’ils se reprennent après. Mais c’est clair que l’autre (Carl Foch) a fait ses devoirs et qu’il a étudié le jeu de Bute. Mais à la boxe, il suffit d’un coup de poing pour que tout change de bord », a indiqué un client de la Cage. Le Journal n’a même pas eu le temps de lui demander son nom. À la vue de la défaite de Bute, l’homme a quitté le bar en trombe, visiblement affecté par le verdict.

« Foch est trop fort, a lancé Léandre Marquis, un autre client. Au fond de nous, nous avions tous un doute sur les chances de Bute. On vient de voir que Foch est dans une toute autre catégorie. »

 

Sur le même sujet
Commentaires