/news/currentevents
Navigation

Plongée mortelle

Coup d'oeil sur cet article

Une aventure sous l’eau s’est mal terminée, samedi, pour un amateur de plongée sous-marine de Québec. Michel Marois, 49 ans, est mort en plongeant à la carrière Flintkote, à Thetford Mines.

Un appel d’urgence pour un plongeur en difficulté a été logé vers 10h45, samedi matin. La victime inconsciente a été conduite au centre hospitalier de Thetford Mines, puis transférée à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Son décès a été annoncé vers 18h30.

S’entraînant pour obtenir une nouvelle certification, l’homme serait descendu à une trop grande profondeur, samedi. Un ami qui l’accompagnait a réussi à l’agripper et à le ramener à la surface, 180 pieds plus haut.

Le Service de police de la Ville de Thetford Mines a ouvert une enquête afin d’élucider les causes de cet accident. Ce décès est le troisième à survenir à l’ancienne mine Flintkote depuis 2007.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.