/news/provincial
Navigation
Météo

Pluie, pluie et repluie

Pluie, météo
© Benoît Gariépy

Coup d'oeil sur cet article

La pluie a empêché le voisinage de se réunir, samedi, à Québec pour célébrer la Fête des voisins. Ce n’est toutefois que partie remise.

« Les gens la reportent, a laissé savoir Anne-Marie Savoie, responsable des relations avec les médias pour la Fête des voisins. Il y en a plusieurs qui m’ont dit que ce serait le 16 juin. Ça semble être une date très populaire. »

L’idée de la Fête des voisins, qui existe depuis 2006 au Québec, est d’aider le voisinage à mieux se connaître. Les citoyens organisent eux-mêmes leurs fêtes et l’organisme national leur fournit du matériel, notamment, pour annoncer leur événement.

Le Grand marché aux puces de l’Espace Cartier a aussi été affecté par la mauvaise température. Les commerçants ont été contraints de remballer leur marchandise plus tôt que prévu. Le spectacle de fin de soirée a été annulé. « Le Grand marché aux puces est maintenant terminé en raison de la pluie. Merci beaucoup et à l’année prochaine », était le message diffusé sur le répondeur de l’Assocation des commerçants de l’Axe Montcalm, en après-midi.

Environnement Canada a émis un avis, samedi après-midi, pour annoncer que quelque 40 à 60 millimètres de pluie allaient mouiller l’Est du Québec. Les accumulations, accompagnées de vents vifs, seront importantes jusqu’à dimanche soir, avise Environnement Canada.

Ce déluge est dû à une dépression persistante près de Sault-Ste-Marie en Ontario et une autre à Boston

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.