/news/provincial
Navigation
Météo

Pluie, pluie et repluie

Pluie, météo
© Benoît Gariépy

Coup d'oeil sur cet article

La pluie a empêché le voisinage de se réunir, samedi, à Québec pour célébrer la Fête des voisins. Ce n’est toutefois que partie remise.

« Les gens la reportent, a laissé savoir Anne-Marie Savoie, responsable des relations avec les médias pour la Fête des voisins. Il y en a plusieurs qui m’ont dit que ce serait le 16 juin. Ça semble être une date très populaire. »

L’idée de la Fête des voisins, qui existe depuis 2006 au Québec, est d’aider le voisinage à mieux se connaître. Les citoyens organisent eux-mêmes leurs fêtes et l’organisme national leur fournit du matériel, notamment, pour annoncer leur événement.

Le Grand marché aux puces de l’Espace Cartier a aussi été affecté par la mauvaise température. Les commerçants ont été contraints de remballer leur marchandise plus tôt que prévu. Le spectacle de fin de soirée a été annulé. « Le Grand marché aux puces est maintenant terminé en raison de la pluie. Merci beaucoup et à l’année prochaine », était le message diffusé sur le répondeur de l’Assocation des commerçants de l’Axe Montcalm, en après-midi.

Environnement Canada a émis un avis, samedi après-midi, pour annoncer que quelque 40 à 60 millimètres de pluie allaient mouiller l’Est du Québec. Les accumulations, accompagnées de vents vifs, seront importantes jusqu’à dimanche soir, avise Environnement Canada.

Ce déluge est dû à une dépression persistante près de Sault-Ste-Marie en Ontario et une autre à Boston

 

Commentaires