Assemblée reportée à Valleyfield, pas de plan d'action estival
Coup d'oeil sur cet article
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Faute de quorum, l’Association générale étudiante du Collège de Valleyfield (AGÉCoV) a dû se résigner mardi après-midi à reporter son assemblée générale où devait être décidé le plan d’action pour l’été.
À peine une trentaine d’étudiants se sont rassemblés au local D-112 alors que l’AGÉCoV doit compter sur la présence d’un minimum de 50 membres. Pourtant, celle-ci compte parmi les plus militantes associations au sein de la CLASSE.
Aucune résolution n’a donc été votée mardi, notamment concernant l’éventuelle perturbation de la parade de la Saint-Jean-Baptiste aux Régates de Valleyfield.
L’assemblée a été reportée au 19 juin à 16 h.
« Je n’y vois pas une indication sur une baisse d’intérêt du conflit étudiant, a assuré le président Justin Arcand. Les gens se sont donnés au cours des trois derniers mois, il faut comprendre qu’il y a de la fatigue et que plusieurs étudiants sont retenus au travail. Ça va probablement remonter en août et dans cette optique, c’est bon signe. »
M. Arcand, qui agit également comme négociateur pour la CLASSE a invité les membres à continuer le combat, notamment lors des manifestations prévues les 22 de chaque mois à Montréal.