AX7 enflamme l’Agora
Coup d'oeil sur cet article
Un an à peine après avoir rempli les plaines d’Abraham au Festival d’été, Avenged Sevenfold (A7X) s’est offert des retrouvailles survoltées avec le public de Québec, jeudi soir, à l’Agora.
Le groupe californien compte assurément sur une base de fans dévoués dans la capitale. Profitant d’une superbe soirée d’été, ils étaient 6 500, la plupart vêtus d’un t-shirt à l’effigie du groupe, à s’époumoner au son du heavy metal de la bande de M. Shadows.
« Nous étions ici l’an dernier et ce fut un show très spécial », a dit le chanteur d’entrée de jeu, un commentaire qui a fait monter d’un cran la fièvre déjà élevée du public.
Un fan épatant
Évidemment, deux visites dans la même ville en si peu de temps, sans nouvel album à défendre, font en sorte que la soirée dégage parfois un air de déjà-vu.
Comme l’an dernier, A7X a choisi Nightmare pour partir le bal. Les mêmes effets pyrotechniques ont pimenté le tout, à la grande joie de la foule, qui hurlait les paroles à pleins poumons. De même, on a encore rendu hommage à The Rev, décédé en 2009, quand la pièce So Far Away lui a été dédiée.
Mais on a eu une surprise quand A7X a fait monter un fan sur scène pour interpréter Second Heartbeat. Mathieu Pellerin a jeté tout le monde sur le derrière avec sa voix digne d’un chanteur metal. Même M. Shadows a semblé épaté.
Chef d’orchestre
Celui-ci a repris le contrôle de ses ouailles dès les premières mesures de Buried Alive. Charismatique, il a dirigé les chœurs du public comme un chef d’orchestre, notamment dans A Little Piece of Heaven, un des moments forts de la soirée.
Au niveau du choix des pièces, A7X a offert un show bien équilibré alors que les quatre albums du groupe ont été mis à profit, du tout premier, Waking The Fallen (trois titres), à Nightmare.