La Ville a les mains liées
Coup d'oeil sur cet article
Même si la Ville reçoit de nombreuses plaintes depuis plusieurs mois concernant « l’accumulation excessive » de la dame, elle a plutôt les mains liées parce qu’il s’agit d’une propriété privée.
« Le pouvoir de la Ville concerne soit la salubrité, la protection des incendies ou la dangerosité du bâtiment. Actuellement, nous n’avons pas d’information à l’effet qu’il y a un quelconque problème sur la maison », a expliqué Jacques Perron, porte-parole de la Ville de Québec.
Toutefois, selon ce que les représentants du Journal ont pu observer, la « visite » de la propriété n’a pas été très longue, signe évident que l’ensemble de la maison n’était pas accessible aux quatre personnes mandatées pour inspecter la demeure.
« Ce matin (hier), nos inspecteurs ont pu visiter une partie de la maison et nous avons demandé à la dame de nous faciliter les choses lors de nos prochaines visites pour que les gens puissent aller voir partout », a-t-il ajouté.
Prête à collaborer
Selon des voisins, qui ne sont pas des experts, de l’eau suinterait de façon permanente à l’arrière de la maison, là où se situe la salle de bain.
« Selon moi, la maison est finie! L’eau coule depuis trois ans par la brique dehors! Il va falloir qu’ils mettent la pelle là-dedans! Et puis toutes les propriétés du quartier sont dévaluées! Qui va venir acheter une maison à côté d’un endroit comme celui là? » s’est aussi questionné un voisin.
Pour pouvoir se départir de ses objets, les inspecteurs ont suggéré à la dame de louer un conteneur de format commercial et, d’ici un mois, les choses devront être plus positives.
« Nous avons demandé à la dame de poser certains gestes, et elle semblait prête à collaborer. Nous verrons au cours des prochaines semaines et des prochains mois si la collaboration est toujours présente et nous allons assurer un suivi », a dit en terminant M. Perron.