/news/provincial
Navigation

Vers une autre journée écrasante

Coup d'oeil sur cet article

Dame Nature offrira un cocktail météo aux gens de la grande région de Québec. De la chaleur, des averses et des orages sont prévus dimanche. Le thermomètre devrait indiquer 30°, avec une température ressentie de 37° incluant le facteur humidex. Il s’agirait de la dixième journée de l’été où le mercure indique 30° et plus.

« En juillet, nous avons eu six journées où la température a été de 30° degrés et plus, comparativement à trois pour juin », a expliqué le météorologue Denis Thibodeau.

Selon le professionnel, les prochains jours seront plus près des normales saisonnières, car le mercure sera en deçà de 30°.

Fusils à l’eau

Avec l’été chaud qu’on connaît, plusieurs personnes ont décidé de se rafraîchir d’une façon différente en acceptant l’invitation de l’animateur radio Marto Napoli, lors de la quatrième édition du Tintamarre burlesque, considéré comme la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada.

Les costumes colorés et les sourires étaient au rendez-vous, lors de cette bataille qui s’est déroulée sous un soleil de plomb à l’île Ronde, à Beauceville, hier après-midi.

Ce projet qui était une belle folie au départ est devenu un incontournable depuis quatre ans. L’instant d’une journée, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir.

Beauceville sur la map

L’événement a débuté dans la Vieille Capitale il y a quatre ans. La plupart des individus participant à cette guerre amicale étaient originaire de Québec ou de Trois-Rivières. Toutefois, à la suite d’un pari pris avec le maire de Beauceville, le Tintamarre burlesque s’est déplacé dans la région de Chaudière-Appalaches.

« J’avais dit au maire que j’allais mettre la ville de Beauceville sur le jeu Monopoly Canada. Si je réussissais le défi, je pouvais avoir l’Ile Ronde pour une journée et ça fait deux ans que nous sommes sur ce magnifique site. »

L’organisateur a de l’ambition pour les prochaines éditions. Marto veut atteindre le 3600 participants pour établir un nouveau record Guinness.

Commentaires