/news/currentevents
Navigation
SAINT-LUDGER

Tuée par une remorque

Sy-Ludger
© Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une femme d’une vingtaine d’années a perdu la vie après s’est fait frapper de plein fouet par la remorque d’un camion qui s’est détachée sur la route 204 à Saint-Ludger, au sud de Saint-Georges de Beauce, vers 13 h 45 lundi.

Le conducteur du camion roulait en direction ouest lorsque sa remorque s’est détachée et est entrée en collision le véhicule de la conductrice, qui roulait en sens inverse.

La victime, seule à bord de son véhicule, est décédée sur le coup. Le conducteur du semi-remorque s’en est tiré indemne.

En fin de journée, la Sûreté du Québec, qui a ouvert une enquête, ignorait la raison pour laquelle la remorque de type plateforme s’est détachée.

Exceptionnel

Le directeur adjoint du Centre de formation en transport de Charlesbourg, André Carrier, croit que deux scénarios peuvent expliquer cette tragédie, qui selon lui, est assez rare, surtout lors de la période estivale.

« La sellette d’attelage était peut-être défectueuse ou le conducteur a tourné les coins ronds lors de sa vérification d’usage. L’hiver, c’est plus difficile de vérifier que tout est en règle à cause de la neige, mais un tel accident par une belle journée me laisse perplexe », a-t-il expliqué.

« De plus en plus, les camionneurs sont pressés par le temps; donc, ces derniers veulent être sur la route le plus rapidement possible », a ajouté M. Carrier.

Commentaires